Pronostic PMU Quinté+ Prix Henri Berry, lundi à Vichy. BAHIA DEL CIRCEO est bien armée pour l'emporter

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi à Vichy dans le Prix Henri Berry, une course à l'attelé de niveau D, sur 2950 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 256.000 €. Recul de 25 mètres à 127.000. BAHIA DEL CIRCEO (notre photo) est une lauréate potentielle.
10 BAHIA DEL CIRCEO : Cette bonne jument s'est plusieurs fois mise en évidence cet hiver à Vincennes, se classant notamment troisième d'un Quinté+ de niveau B le 9 février sur 2700 mètres grande piste. Le 6 avril, elle a prouvé qu'elle était toujours en grande forme en s'imposant dans une course C sur les 2100 mètres de la grande piste. Bien que découvrant ce lundi la piste de Vichy, cette excellente finisseuse mérite un large crédit.
12 HAVE SEVEN : Le 9 novembre dernier, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait terminé troisième d'une course D à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Ses trois dernières courses ne sont pas à prendre au pied de la lettre car il n'était pas déferré. Il a certainement été préparé pour cette engagement à Vichy, hippodrome où il s'est imposé pour son unique tentative (en juin 2020). Présenté cette fois déferré des 4, tous les feux sont au vert
11 GYBOR WELL : En début d'année, dans des courses D, il a gagné le 11 janvier à Bordeaux-Le Bouscat et s'est classé deuxième le 20 janvier à Toulouse. Troisième du Quinté+ de niveau Gr. III du 3 janvier à Angers, ce bon droitier trouve ici une opposition dans ses cordes. Attention à lui !
9 HOLERO LOVE : Ce hongre de 7 ans de l'entraînement de Sébastien Guarato vieillit bien et avait réalisé une belle année 2023, remportant notamment cinq courses, dont la Finale du Trophée Vert. Il a la pointure pour briller dans ce Quinté+ et va courir en progrès sur sa plaisante rentrée du 26 avril, à Vincennes.
6 HIBOU D'ERPION : Sujet sérieux et régulier, en six courses depuis le début de l'année, il a fini quatre fois dans les trois premiers, dont deux victoires. Il vient de gagner sûrement le 29 avril dans une course E à Bordeaux-Le Bouscat. Bon droitier et bien engagé au premier poteau, il convient de beaucoup s'en méfier.
8 HARLEQUIN : Arrêté après sa course du 4 septembre à Feurs, il a repris la compétition le 18 mars, à Châtillon-sur-Chalaronne. Il a couru deux fois ensuite afin d'arrivée en bonne condition pour ce bel engagement à 770 € de la limite du recul. Vu la confiance de son entourage, il mérite crédit dans ce Quinté+.
4 HARO DARCHE : Lors de ses douze dernières sorties, il a fini dix fois dans les trois premiers. Sa facile victoire du 10 avril à Lyon-La Soie, dans une course F, prouve sa forme. Ce grand spécialiste des parcours à main droite est un outsider séduisant.
14 GIPSY DE CHAMANT : En courant déferrée des 4, elle a fini deuxième d'une course D le 12 avril à Vincennes, prouvant sa forme. Cette bonne finisseuse, confirmée corde à droite et ayant brillé pour son unique tentative sur la piste de Vichy, constitue dans ce Quinté+ un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 2 MADAME AF DJUPMYRA