Interview pmu, lundi 13 mai 2024, à Vichy (R-1). Grégory Bouyer : "JACK SPARCK est "transformé"."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Grégory Bouyer (photo) évoque les chances des deux partants de l'écurie familiale, ceux présentés lundi, à Vichy (R-1).
"JACK SPARCK (305) est irréprochable depuis plusieurs semaines. Il est "transformé". Sachez qu'il ne nous a pas étonné car c'est un cheval de qualité. Il a été préservé. Il s'est imposé cet hiver à Parilly et à Saint-Galmier et vient de bien gagner à Châtillon-sur-Chalaronne. Avant cette victoire, il avait eu un léger contretemps. ll avait en effet toussé, raison pour laquelle il n'avait pas couru au mois d'avril. La dernière fois, il a donc dicté sa loi sans être au top. Il a progressé depuis. Il va des deux côtés même s'il est plus à l'aise à gauche. Il sait finir vite quand il bénéficie d'un parcours caché. Serge Peltier le connaît. Lundi, c'est un engagement à côté de l'écurie. J'en escompte une confirmation. A noter qu'il sera muni de petits alus.
ILIANO DES PLAINES (812) est un cheval régulier. Il a gagné cet hiver à La Soie et reste sur deux places de 2e, la dernière en date obtenue le mois dernier à Cavaillon. Il s'adapte à toutes les distance. Il sera de nouveau déferré et muni d'oeillères plates. A noter également que nous le préferons sur les parcours de vitesse. Il devra certes composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart mais il a des atouts dans son jeu. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit."