Pronostic gratuit quinté+ Prix de Nogent (Prix Jean Gabin), vendredi, à Vincennes. "IBISCUS", cela sent bon...

Publié
Par Stéphane Davy
2.100 mètres, départ lancé. Tel est le parcours proposé aux seize trotteurs alignés dans le Prix de Nogent (Prix Jean Gabin), Quinté de ce vendredi, à Vincennes. Pas de quoi déranger notre favori IBISCUS MAN (photo), qui s’était imposé sur ce tracé, en fin d’année dernière.
4 IBISCUS MAN : Il s’est imposé sur le tracé qui nous intéresse, le 25 décembre. Depuis, il a pris deux places de 2e dans des quintés, dont celle acquise dans l’étape marseillaise du G.N.T, fin mars, où il a longtemps été contraint de progresser en épaisseur. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il aura notre préférence.
6 HARLEY GEMA : Cette jument affiche vingt-trois podiums, dont dix succès, en quarante courses courues. Preuve de son efficacité. Elle a également remporté un quinté, fin février à Cagnes-sur-Mer. Récente 2e à Vincennes, sur plus long, elle fait partie des choix prioritaires de cette course. D’autant qu’elle évoluera pieds nus.
9 HUBBLE DU VIVIER : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et trois places parmi les quatre premiers, en six quintés courus. Il compte également deux succès en trois sorties sur ce tracé. Bien que fautif récemment à Caen alors qu’il passait à l’offensive et en dépit de son n°9 derrière la voiture, il mérite crédit
10 BAHIA DEL CIRCEO : Cette jument transalpine ne doit pas être jugée sur son récent échec à Vichy. Confirmée en pareille société, double lauréate de quintés, et comptant six succès en onze tentatives sur le tracé qui nous intéresse, cette jument dotée d’une bonne pointe de vitesse finale peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
7 HERADAMES : S’il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis l’été dernier, et une victoire fin août, à Cabourg, il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens comme en témoignent ses derniers résultats, dans le quinté Grand Prix d’Angers (Gr.III), et plus récemment à Vincennes. Seul bémol : Il est plus confirmé sur les tracés de tenue.
14 ZINKO TOP : Les 19 succès qui figurent à son palmarès ont été acquis en Italie. Cela dit, il a déjà signé quatre podiums à Vincennes, dont trois places de 2e sur le tracé proposé. Bien que restant sur plusieurs sorties infructueuses et en dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il ne saurait être sous-estimé.
15 HELP ME WIN : Certes, elle devra composer avec un numéro en dehors et en seconde ligne derrière les ailes de la voiture. Toutefois, , début avril sur ce tracé, elle avait pris une bonne 2e place, n’étant devancée que par Bahia des Circeo qu’elle retrouve dans ce lot. A la faveur d’un bon déroulement de course, elle peut venir corser les rapports.
13 IALTO D’HERTALS : Avec notre favori Ibiscus Man, il fait partie des deux 6-ans alignés dans cette épreuve. Il s’était également classé 2e du Gr.III Prix du Louvre, l’été dernier à Enghien. Confié aux bons soins de Yohann Lebourgeois, il semble ici en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 8 FALCO DES ROCHERS