Interview pmu, samedi, à Caen (R-3). Luc Gaborit : "A mon avis, LOVELY CHENEVIERE peut être dans les deux premières comme disqualifiée."

Publié
Par Stéphane Davy
Luc Gaborit (photo) aura plusieurs partants, samedi, à Caen (R-3). Il nous en parle (Par Stéphane Davy)
"Après plusieurs disqualifications à l'attelé, LOVELY CHENEVIERE (111) vient de conclure 3e sous la selle, fin avril à Caen. Elle avait déjà obtenu ce classement, en début d'année à Vincennes. Elle demeure compliquée d'allures. Elle manque encore de force et de métier mais elle évolue dans le bons sens. En outre, j'ai procédé à quelques réglages. C'est de mieux en mieux. Samedi, elle fait face à un bon engagement aux gains. Elle connaît la piste. Ce ne sera pas une affaire de potentiel, d'ailleurs elle aurait fait l'arrivée à Graignes, courant février, sans sa faute pour finir. A mon avis, elle peut être dans les deux premières comme disqualifiée.
LA CHENEVIERE (101) est inédite. Elle est bien proportionnée. Il va surtout falloir gérer son mental. Sachez qu'elle a été bien qualifiée sous la selle car elle demeure encore compliquée à l'attelé. Le manque de métier va jouer contre elle mais, en qualité intrinsèque, elle n'a rien à envier à LOVELY CHENEVIERE. Selon moi, elle a de l'avenir. Je ne la présente pas au trot monté car elle est limitée à l'attelé. Au contraire. C'est surtout afin de la faire progresser. Elle peut bien faire d'emblée.
KABOTIN CHENEVIERE (607) n'est pas un sujet précoce. Il se montre froid en course mais il répète ses courses. D'ailleurs, s'il n'avait jamais gagné, en treize courses courues, il s'est classé à onze reprises dans les six premiers. Il va à gauche comme à droite mais je le préfère corde à droite. Je m'attendais à mieux de sa part, courant avril à Chartres. Il ne s'était pas trop livré. Aussi, je l'ai présenté sous la selle, en dernier lieu à Caen. Ce jour-là , il s'est repris devant ce qui lui coûte la victoire. Il est taillé pour s'illustrer à terme au monté. Le cheval est resté en bonne condition. Samedi, je ne serais pas étonné de le voir sur le podium."