Pronostic Quinté+ PMU Grand Steeple-Chase de Paris 2024 (Gr. I), dimanche à Auteuil. JUNTOS GANAMOS, un 5 ans ambitieux

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Grand Steeple-Chase de Paris, une course en steeple de niveau Groupe I, sur 6000 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. JUNTOS GANAMOS (notre photo) est prêt à jouer un premier rôle.
14 JUNTOS GANAMOS: Sauteur de 5 ans de grande classe, il compte en huit courses en steeple une victoire dans un Gr. I, une dans un Gr. II et quatre dans des Gr. III. Préparé par David Cottin pour cet objectif, ce hongre de 5 ans qui ne sera pas dérangé par l'état du terrain, semble capable de l'emporter, même s'il n'a jamais couru sur une distance aussi longue.
6 GRANDEUR NATURE : Ce hongre de 8 ans s'est régulièrement amélioré en vieillissant. A l'âge de 6 ans, il avait terminé deuxième du Prix la Haye Jousselin. Et a 7 ans, il a remporté de plus de 3 longueurs ce Prix la Haye Jousselin. Pour se préparer pour ce Grand Steeple, il a gagné le 8 avril sur les haies de Compiègne. Bien préparé pour ce Gr. I, il a les moyens de terminer dans les trois premiers.
5 GRAN DIOSE : Deuxième de Grandeur Nature dans la Prix la Haye Jousselin 2023, il a théoriquement la pointure pour briller dans le Grand Steeple de Paris. Pour se préparer pour ce grand rendez-vous, il a fini cinquième du Prix Troytown puis troisième du Prix Murat. Selon son entraîneur il est archi prêt pour dimanche et le terrain annoncé très souple va parfaitement lui convenir. S'il tient la distance de 6.000 mètres, il peut sera redoutable.
10 GALLIPOLI : Souvent remarqué dans les handicaps en steeple en 2023, il a notamment sur le parcours des 4700 mètres terminé quatrième du Prix Montgoméry. Pour se préparer pour ce Grand Steeple, il a fini deuxième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr. III) le 24 février, deuxième du Prix Troytown (Gr. III) le 17 mars et deuxième du Prix Murat (Gr. II) le 6 avril. En constants progrès et en grande forme, il a une belle carte à jouer.
7 YOUTWO GLASS : Sa tenue ne fait aucun doute comme le prouve son succès sur 5300 mètres dans le Grand Prix de Pau 2023 (Gr. III) en 2023. En guise de préparation à ce Grand Steeple de Paris, il s'est imposé dans le Prix Murat en devançant d'une encolure Gallipoli. C'est une autre belle chance.
4 TOSCANA DU BERLAIS : Venant des gros handicaps en steeple, il ne cesse de s'améliorer. Troisième derrière Gallipoli le 24 février dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, il a confirmé ses progrès en remportant, à l'issue d'une bonne fin de course, le Prix Ingré (Gr. II) le 27 avril. S'il tient les 6000 mètres, ce hongre de 6 ans peut surprendre agréablement.
12 AMY DU KIFF : En constants progrès en steeple, il a réussi à remporter le Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr. I) le 12 novembre 2023 sur le parcours des 4400 mètres. Deuxième du Prix Ingré (Gr. II) le 27 avril, sur 4400 mètres, il convient de s'en méfier pour une place.
2 GOLD TWEET : A 4 ans il s'était classé quatrième du Prix Ferdinant Dufaure (Gr. I) sur le parcours des 4400 mètres. Il avait aussi terminé troisième du Grand Steeple-Chase des 4 ans. Après des interruptions de carrière, il a prouvé son retour en forme en s'imposant dans le Prix Georges Courtois (Gr. II) le 2 décembre sur 4400 mètres. Troisième du Prix Troytown, il a ensuite peaufiné sa préparation pour ce Grand Steeple en allant gagner sur les haies le 23 avril à Compiègne. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 3 IMPERILÂ