Pronostic Quinté+ Pmu Handicap d’Angers Loire Métropole, mardi, à Angers. Priorité à la partie haute du tableau.

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des seize candidats au Handicap d’Angers Loire Métropole, Quinté de ce mardi, à Angers, restent sur une victoire. A commencer par KALEO PALACE, gagnant d'un handicap, le mois dernier au Mans, et ce sur la distance proposée, celle des 2.300 mètres.
1 KALEO PALACE (photo) : Deuxième d’un quinté deauvillais, en début d’année, sur le sable, ce cheval tardif a depuis effectué une course de rentrée victorieuse, le 23 avril, sur l’hippodrome du Mans. De surcroît sur la distance qui nous intéresse. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des poids, il mérite crédit. Seul un terrain lourd pourrait le contrarier.
2 CENTRICAL : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses faciles victoires enregistrées courant avril à Durtal, et plus récemment à Royan. Nullement contrarié par le raccourcissement de distance, il semble en mesure de répéter. A noter d’ailleurs que son unique sortie sur le parcours proposé a été couronné de succès.
4 SHELBY : En cinq sorties depuis le début de l’année, il a signé trois podiums. Il s’est notamment classé 2e du quinté Prix des Grandes Fontaines, fin avril à Fontainebleau, où il a bien conclu après avoir galopé dans le dos des animateurs. Même s’il aurait préféré une distance plus longue, une confirmation est ici attendue. A noter qu’il apprécie les pistes assouplies.
3 KLIFF BERE : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été obtenu, le mois dernier, dans un handicap disputé à Senonnes-Pouancé. S’il peut galoper décontracté dans le dos des animateurs, comme il aime à la faire, il a les moyens de se mettre en évidence dans cette rencontre.
7 CANOUANN : Paré de la casaque princière de Son Altesse Aga Khan, ce 4-ans s’est classé 5e du quinté Prix Sagaro, fin mars, avant d’obtenir un classement identique dans le quinté Prix des Grandes Fontaines, à Fontainebleau, toujours sur 3.000m. Il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux. A condition toutefois que le terrain ne s’alourdisse pas…
6 PHILIPPO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. Honorable 4e d’une classe2, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, et correctement situé sur l’échelle des poids, en 35.5 de valeur, il peut venir brouiller les cartes. A noter qu’un assouplissement des pistes favoriserait ses intérêts.
15 PULSE : Il a remporté deux de ses cinq derniers parcours, respectivement sur les P.S.F de Deauville et de Chantilly. En outre, il a mieux conclu que ne l'indique sa place de 8e obtenue dans le handicap Prix de l'Opération Fortitude, début avril, sur une distance trop courte pour ses aptitudes. De retour sur une distance davantage à sa convenance, il peut venir brouiller les cartes.
8 MON RICIN : Cet adepte du terrain lourd a remporté deux handicaps consécutifs, à Bordeaux courant mars, et à Saint-Cloud, début avril. Il a désormais moins de marge de manoeuvre au poids mais ce cheval maniable, capable de galoper dans le groupe de tête a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ. De quoi incliner à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 5 CHERGUI