Résultat PMU Quinté+ Grand Steeple-Chase de Paris (Gr. I), dimanche à Auteuil. GRAN DIOSE, de haute lutte
Couplé Gagnant (29/1), en trois, et Tiercé Désordre (81/1), en cinq, pour Stéphane Davy (Direct Course - Canalturf Vidéo)

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 5 - 6 - 8 - 1 - 12 (NP : 9)
Support du Quinté+ ce dimanche à Auteuil, le Groupe I Grand Steeple-Chase de Paris a souri à GRAN DIOSE (photo), entraîné par Mme Louisa Carberry et monté par Clément Lefebvre, pour les couleurs de L. Monnet/F&o Hinderze Racing. Coup de théâtre au saut du onzième obstacle du parcours (gros open-ditch) avec la chute du favori JUNTOS GANAMOS. Celui-ci a commis une grosse faute et son jockey (James Reveley) n'a pas rester en selle. Les cinq premières places étaient alors occupées par GRAN DIOSE, GRANDEUR NATURE, IMPERIL, GALLIPOLI et GOLD TWEET. Après la saut du Juge de Paix (rail ditch and fence), que l'ensemble du peloton a bien franchi, GRAN DIOSE et GRANDEUR NATURE étaient aux avant-postes, suivis par GOLD TWEET, AMY DU KIFF, GENERAL EN CHEF et IN LOVE. Entre les deux derniers obstacles, ils étaient quatre sur la même ligne encore compétitifs pour la victoire : GENERAL EN CHEF, GRANDEUR NATURE, IN LOVE et GRAN DIOSE. A 200 mètres du poteau, GRAN DIOSE et GRANDEUR NATURE ont commencé à se détacher. De haute lutte, c'est GRAN DIOSE qui s'est montré le plus fort, ne devançant que d'une encolure GRANDEUR NATURE. 5 longueurs derrière, GENERAL EN CHEF a pris la troisième place, devançant de 4 longueurs IN LOVE. En retrait, AMY DU KIFF s'est classé cinquième.
Propos (extraits) de Clément Lefebvre : "Aujourd'hii c'est grandiose ! Je l'avais travailllé la semaine dernière. C'était une splendeur. J'ai eu la chance de travailler avec des gens qui ne m'ont pas mis la pression. Durant la course, devant, je l'avais sur la main. Bravo à tout l'équipe qui a amené le cheval au top pour ce Groupe I."