Arrivée du Quinté+, 5e étape du Grand National du Trot, mercredi, au Croisé-Laroche. IBIKI DE HOUELLE, en tambour-major !
Couplé Gagnant, en deux, Tiercé, Quarté et Quinté, pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
Arrivée chiffrée : 11-14-8-9-12
Un match entre IBIKI DE HOUELLE et INO DU LUPIN était attendu dans la cinquième étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi, au Croisé-Laroche. Il a bien eu lieu et a tenu toutes ses promesses.
Auteur d'un départ "volant", IBIKI DE HOUELLE comblait rapidement son handicap initial de 25 mètres, se retrouvant en quatrième position dans le premier virage. Il s'installait ensuite en tête de course pour passer devant les tribunes avant d'imprimer un rythme soutenu à la course. En face, le pensionnaire de Franck Leblanc possédait plusieurs longueurs d'avance sur le reste du peloton, lequel était ramené par IALTO D'HERTALS, GILMOUR et IT'S A DOLLARMAKER, alors que INO DU LUPIN se rapprochait en deuxième épaisseur. Pour finir, dans le dernier tournant, le dernier cité se lançait à la poursuite du "fuyard". En vain. Dur à l'effort, IBIKI DE HOUELLE ne se laissait jamais approcher, son driver Eric Raffin ne manquant pas de manifester sa joie dans la phase finale. A noter que IBIKI DE HOUELLE s'imposait en 1'10''9, le record de l'épreuve. INO DU LUPIN n'était pas inquiété pour l'obtenion du premier accessit. Rapproché progressivement, à l'abri, EUREKA VRIE complétait le podium devant HAVE A DREAM, qui a suivi INO DU LUPIN dans sa progression et le rentrant IT'S A DOLLARMAKER, à créditer d'une bonne défense. S.D.