Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Place Vendôme, dimanche à ParisLongchamp. MORPHEWAN, une bonne base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix de la Place Vendôme, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,0), sur 2000 mètres grande piste, pour chevaux, entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 16,0 mètres. MORPHEWAN (notre photo) peut servir de base.
8 MORPHEWAN : Troisième du Quinté+ du 29 janvier à Cagnes, septième de celui du 16 mars à Saint-Cloud, deuxième de celui du 1er avril à Saint-Cloud, troisième de celui du 22 avril à Bordeaux-Le Bouscat et deuxième de celui du 27 mai à Marseille-Borély, ce mâle de 4 ans de l'entraînement de Patrice Cottier mérite un large crédit.
2 LORCAN : Après avoir échoué d'une tête pour la victoire dans le Quinté+ du 14 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, il a ensuite échoué dans le Quinté+ du 9 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville mais s'est racheté en prenant la troisième place du Quinté+ du 12 mai à ParisLongchamp. C'est en théorie une très belle chance.
5 MY FANCY : Troisième du Quinté+ du 9 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville puis quatrième du Quinté+ du 12 mai à ParisLongchamp, ce hongre de 5 ans fait logiquement partie des bonnes chances de cette épreuve.
15 LONDON ROYAL : Le 1er avril 2023, il s'était classe deuxième d'un Quinté+ à Saint-Cloud, sur 2100 mètres. Eloigné de la compétition ensuite, il a fait sa rentrée le 3 février dans une course à conditions de Classe 4 à Machecoul et s'est imposé de 4 longueurs. Lors de sa sortie suivante, il a confirmé sa forme en gagnant facilement le 15 mars dans une course à conditions de Classe 3 à Fontainebleau. En 35,5 de valeur dans ce handicap, il semble de lutter pour les premières places.
1 LOVE IS GOLD : Ce hongre de 4 ans compte trois victoires dans les handicaps, tous sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Sur ce parcours il a notamment remporté le Quinté+ du 12 janvier. En 41, il a encore prouvé sa compétitivité à ce niveau en échouant d'une tête pour la victoire dans le Quinté+ du 3 février, toujours sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. C'était moins bien les deux dernières fois, mais pour son retour sur le gazon, avec la monte de Stéphane Pasquier, il est certainement capable de se racheter.
14 COSMO BEAU : Trois fois placé de Quinté+ en 2023 (tous sur psf), il s'est classé cette année cinquième du Quinté+ du 14 avril à ParisLongchamp et cinquième de celui du 14 mai à Saint-Cloud. C'est un bel outsider.
4 ANCTOT : Sixième du Quinté+du 26 janvier sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, il a remporté le Quinté+ du 12 mai à ParisLongchamp pour son retour sur le gazon. Bien que pénalisé de 7 livres, on ne peut pas l'écarter pour une petite place.
3 OLYMPIC MESSAGE : Vainqueur d'un Quinté+ sur la psf de Cagnes le 17 février, il reste sur une très honorable neuvième place dans le Quinté+ référence du 12 mai à ParisLongchamp. Baissé d'une livre et cette fois monté par Christophe Soumillon, ce n'est pas une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 10 BELAFONTEÂ