Pronostic Quinté+ PMU Prix de Thury Harcourt, lundi à Caen. IGUSKI SAUTONNE, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Caen dans le Prix de Thury Harcourt, une course à l'attelé de niveau D, sur 2450 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné au moins 241.000 € - Recul de 25 mètres à 120.000. IGUSKI SAUTONNE (notre photo) trouve ici un lot dans ses cordes.
9 IGUSKI SAUTONNE : Quatrième d'un Quinté+ de niveau A le 30 novembre dernier à Vincennes, ce fils de Village Mystic est un trotteur de qualité. Le 1er avril, pour sa rentrée, il a pris la troisième place d'une course E à Cholet. Lors de ses deux sorties suivantes, il a remporté une course E à Cholet et une course D à Meslay-du-Maine. Cet excellent droitier, en retard de gains, est un solide point d'appui.
8 INKY PERRINE : Jugée sur sa quatrième place du 18 avril et sur sa troisième place du 25 mai, dans des courses D à Enghien, cette jument de 6 ans idéalement engagée à 90 € de la limite du recul mérite logiquement un large crédit.
3 ILLUSIVE GLORY : Après deux bonnes courses au monté, à Laval puis Caen, cette fille de Ready Cash s'est imposée le 23 mai, pour son retour à l'attelé, dans une course D à Laval. Elle a déjà gagné corde à droite. Vu sa forme, elle est incontournable.
2 IGGY POP DE CHENU : Troisième d'une course C le 27 novembre à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, il a ensuite connu un long passage à vide. Mais lors de sa plus récente tentative, le 20 mai sur la piste en herbe de Durtal, il a montré un net regain de forme en finissant quatrième d'une course E. Très bon droitier et drivé par Benjamin Rochard, il est en mesure de jouer un très bon rôle.
10 HELIOS SI : Dans des courses D, il avait fini troisième le 19 avril à Amiens et quatrième le 25 avril à Laval. En trois sortie sur la piste de Caen, il a terminé deux fois troisième. Bien que devant rendre 25 mètres, il n'est pas incapable de prendre une place.
11 INSTINCT D'AM : Quatrième d'une course D le 10 février à Cagnes, il a ensuite terminé septième d'un Quinté+ de niveau B, toujours à Cagnes, et septième d'un Quinté+ de niveau Gr. III le 3 avril à Angers. Et lors de sa dernière sortie, le 25 mai, il s'est classé huitième d'une course A à Enghien. Il retrouve ici une catégorie beaucoup plus dans ses cordes. Pour une place, on peut s'en méfier.
4 GOOD FRIEND : Bon cinquième d'une course F le 11 mai à Caen et troisième d'une course F le 2 juin sur la piste en herbe de Bourigny, sa forme est sûre. Limité pour pouvoir gagner, il peut cependant envisager une petite place à l'issue d'un déroulement de course favorable.
13 GRIZZLY BEAR : Il avait dans l'ensemble réalisé une bonne année 2023, gagnant notamment deux courses en seulement douze sorties. Arrêté après le 27 octobre 2023, il a effectué sa rentrée le 30 mars à Laval. Pas revu depuis, il est cependant présenté dans ce Quinté+ déferré des quatre pieds avec Yoann Lebourgeois au sulky. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 HELLO JO DARLINGÂ