Interview pmu, jeudi, à Amiens (R-4). Benoît Vassard : "C'est surtout KOSTA BUROISE qui motive notre déplacement."

Publié
Par Stéphane Davy
Estelle Dessartre déléguera quatre partants, jeudi, à Amiens (R-4). Benoît Vassard, son homme de confiance, nous en parle (Par Stéphane Davy)
"L'ARTISTE DU JOUR (103) a pris ses premiers gains à Vire, fin mars et il a pris une nouvelle allocation depuis à Cholet. Il n'est pas encore arrivé à maturité. On poursuit donc son apprentissage. On le façonne. Jeudi, il briguera un accessit. Sachez également qu'il a de l'avenir au trot monté. Il est grand et posède le modèle pour y réussir. A noter qu'il est légèrement mieux corde à droite.
KOSTA BUROISE (310) avait débuté sa carrière avec deux succès, l'été dernier. Depuis, elle a n'a pas vraiment répété. A Ecommoy, elle n'a pas apprécié l'état de la piste. Ensuite, à Saint-Malo, elle a fait la faute lorsque je suis sorti d'un dos mais elle était battue. Début mai, à Landivisiau, j'aurais gagné mais elle a mis la tête en bas avant de faire la faute sans prévenir, dans la dernière ligne droite. Et, dernièrement à Royan, sur une piste pénible, elle ne m'a pas posé de soucis même si elle n'a pas été dangereuse. A la maison, elle a toujours montré des moyens, de la sagesse et de la bravoure. Jeudi, on chance de "pilote" afin de nous rassurer. Si elle bénéficie d'un bon déroulement de course, elle a les moyens de jouer un premier rôle à ce niveau. D'ailleurs, au travail, elle n'est pas loin de valoir Krak du Rieu, qui est plus argenté qu'elle. Elle sera munue d'un quart d'oeillères. Sachez que c'est surtout elle qui motive notre déplacement.
JAZZY ABSOLUTE (706) a gagné deux courses au premier semestre 2023. Il a ensuite été arrêté l'été dernier. Il a été castré sur la période. Hélas, il a souffert de la maladie de Lyme au mois de mai, au moment de sa sortie, sous la selle, à Landivisiau, ce qui explique ses résultats décevants. Il a été soigné. C'est mieux depuis. D'ailleurs, il m'a bien plu la dernière fois à Caen. Il aurait fini 4e ou 5e ce jour-là , s'il avait eu un meilleur numéro autostart et s'il avait trouvé le passage pour finir. Il est resté bien. C'est un bon droitier. Nous aurions préféré un plus petit n° derrière la voiture mais il a sa chance pour l'obtention d'une belle place.
FOXTROT DE BULIERE (803) a désormais 9-ans. Cela se complique pour lui car il doit affronter ses cadets. On se laisse tenter par cette course car il n'y pas beaucoup de partants. Ce n'est pas un pur droitier, mais le cheval est bien. Il n'y a pas de rendement de distance. Il peut rentrer aux balances et espérer une 5e, voire une 4e place."