Pronostic Quinté+ PMU Prix de Diane Longines (Gr. I), dimanche à Chantilly. AVENTURE, c'est tentant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Chantilly dans le Prix de Diane Longines, une course de niveau Groupe I, sur 2100 mètres, pour pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. AVENTURE (notre photo) est une lauréate potentielle.
13 AVENTURE : Deuxième du Gr. III Prix des Réservoirs le 18 octobre à Deauville, cette fille de Sea The Stars a fini deuxième d'une Listed pour sa rentrée le 5 mai à ParisLongchamp. Puis le 2 juin à Chantilly, dans le Gr. III Prix Royaumont sur 2400 mètres, elle a fait très belle impression en gagnant de 7 longueurs. Elle est au top de sa forme et en progrès. On peut y croire pour la victoire dans ce Prix de Diane.
5 DANCE SEQUENCE : Présentée par Charlie Appleby, cette fille de Dubawi a été invaincue en deux sorties en 2023. Pour sa rentrée, elle a échoué de peu pour la victoire le 17 avril dans un Gr. III à Newmarket. Et lors de sa dernière sortie, le 31 mai, elle s'est classée deuxième d'un Gr. I sur 2400 mètres à Epsom. Très douée, elle s'annonce redoutable.
10 TAMFANA : Dans des Gr. III, elle a gagné le 27 octobre à Chantilly en terrain lourd et a terminé troisième le 9 avril à Deauville en terrain très lourd. Puis le 5 mai à Newmarket, elle s'est classée quatrième des 1000 Guineas Stakes (Gr. I) sur 1600 mètres. L'allongement de la distance pouvant l'avantager, il convient de beaucoup se méfier de cette fille de Soldier Hollow.Â
4 SPARKLING PLENTY : Cette fille de Kingman est très estimée par son entourage. Elle a constamment progressé depuis ses débuts en compétition, le 2 octobre à Marseille-Borély. Bonne sixième de la Poule d'Essai des Pouliches puis très plaisante lauréate le 2 juin à Chantilly d'un Gr. II sur 1600 mètres, elle peut se présenter avec de hautes ambitions dans ce Prix de Diane.
1 CANDALA : Cette S.A. Aga Khan est une fille de Frankel. Elle n'a couru que deux fois en 2023, montrant d'évidents moyens en remportant notamment un maiden de 4 longueurs à Chantilly. Le 14 à ParisLongchamp, pour sa rentrée, elle a remporté le Gr. III Prix de la Grotte (sur 1600 mètres) à l'issue d'un bel effort final. L'allongement de la distance va l'avantager. Attention à elle !
14 HALFDAY : Cette fille de Lope de Vega n'a couru que trois fois et a débuté tardivement, le 3 décembre sur la psf de Deauville. Lors de sa dernière sortie, le 19 avril à Saint-Cloud sur 2100 mètres en terrain très souple, elle a remporté de belle manière le Gr. III Prix Cléopâtre. Elle peut encore montrer des progrès dimanche dans ce Prix de Diane. C'est un outsider séduisant.
8 BIRTHE : Régulière depuis ses débuts, cette fille de Study Of Man a montré de gros progrès en remportant aisément le Gr. II Prix Saint-Alary le 12 mai à ParisLongchamp sur 2000 mètres. Au vu de cette performance, elle peut être retenue dans une sélection.
3 SURVIE : Issue du bon étalon Churchill, cette pensionnaire de Nicolas Clément, défendant les couleurs de Gérard Augustin-Normand, a été irréprochable depuis ses débuts. Troisième du Gr. III Prix Vanteaux le 7 avril à ParisLongchamp sur 1800 mètres, elle a ensuite terminé bonne troisième du Prix Saint-Alary. Elle sait finir vite aussi peut on s'en méfier, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 9 DARE TO DREAM