Pronostic Quinté+ PMU Prix Magic Night, lundi à Saint-Cloud. CENTORINA, performante à ce niveau

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce lundi à Saint-Cloud dans le Prix Magic Night, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,0), sur 2000 mètres, pour juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 20,0 mètres. CENTORINA (notre photo) fait partie des choix prioritaires.
4 CENTORINA : Après avoir échoué d'une courte tête pour la victoire dans le Quinté+ du 25 avril à ParisLongchamp, cette pensionnaire de Mlle Lucie Pontoir a terminé cinquième du Quinté+ du 16 mai à ParisLongchamp, sur 2400 mètres. Elle sera plus performante ce lundi à Saint-Cloud sur 2000 mètres. En théorie, elle fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
8 DEEP SEA : Quatrième du Quinté+ du 21 mars à Saint-Cloud, sur 2100 mètres en terrain lourd, et deuxième du Quinté+ du 30 mai à ParisLongchamp, sur 1850 mètres grande piste, c'est logiquement une belle chance dans cette épreuve.
5 JOH SPIRIT : Lauréate le 20 avril d'un handicap de Classe 3 à Lyon-Parilly, à l'issue d'un bel effort final, cette jument de 5 ans a confirmé sa forme lors de sa sortie suivante en terminant troisième du Quinté+ du 30 mai cité ci-dessus. C'est une évidence dans cette épreuve.
6 PINGO : Sixième du Quinté+ du 19 mars à Compiègne, sur 1800 mètres, septième de celui du 25 avril à ParisLongchamp, sur 2150 mètres moyenne piste, puis quatrième de celui du 30 mai à ParisLongchamp, sur 1850 mètres grande piste, cette jument de 6 ans est compétitive pour un bon classement dans un tel lot.
11 HONGUEMARE : Bonne cinquième du Quinté+ référence du 30 mai, elle a confirmé sa bonne rentrée provinciale du 8 mai au Pin au Haras. Pour sa troisième course de l'année, on peut encore s'attendre à des progrès de sa part. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
13 LA DIVA D'ALBEN : Le 22 octobre 2023, elle s'était classée quatrième du réputé Prix de l'Elevage, Quinté+ sur 2500 mètres à Saint-Cloud. Et lors de sa dernière sortie, le 6 mai à Saint-Cloud, elle a remporté de 3 longueurs une course à conditions de Classe 3 sur 2100 mètres. En 34 de valeur, elle a son mot à dire dans un tel lot. C'est un bel outsider.
2 BEAUTIFUL ASPEN : Lors de ses huit dernières sorties, cette jument de 6 ans a terminé sept fois dans les trois premiers. Elle reste sur deux succès, à Châteaubriant dans un handicap de Classe 3 et sur la psf de Chantilly dans une course à conditions de Classe 3. Il convient de s'en méfier.
14 JOLI CORBEAU : Cette pouliche de 4 ans reste sur deux troisièmes places dans des courses à conditions de Classe 3 à Dieppe et Lyon-Parilly. Sa forme est sûre et la distance de 2000 mètres est en plein dans ses cordes. En 34 de valeur pour son retour dans les handicaps, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 12 BRANDYWINE