Pronostic gratuit quinté+ Prix Reverdy, mardi à Nantes. Joël Boisnard attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Loire-Atlantique et plus précisément l’hippodrome de Nantes pour le Prix Reverdy, Quinté+ de ce mardi. Triplement représenté, Joël Boisnard pourrait bien être l’homme à suivre. Il pourra notamment compter sur MY BLACK LADY, récente gagnante à La Teste et sur PTIT PEDRO, confirmé en pareille société.
7 MY BLACK LADY : Sa course de rentrée s’est soldée par une victoire, en début de mois, à la Teste, sur la distance proposée. En outre, elle a gagné sur le parcours proposé, l’été dernier. En dépit de la surcharge encourue, elle peut remettre le « couvert », d’autant qu’elle est bien située dans les stalles de départ, elle aura des preneurs.
6 ANTHARIS : Ses deux premières sorties de l’année, le mois dernier, à Saint-Cloud et à ParisLongchamp sont intéressantes. En outre, il retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle enregistrée le 1er novembre. Efficace sur les pistes assouplies, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
3 PTIT PEDRO : Compagnon d’entraînement de notre préférée, ce protégé de Joël Boisnard n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et cinq places en neuf quintés courus. Deuxième de son unique sortie à Nantes, l’été dernier, et confirmé sur la distance, il mérite une mention favorable.
1 MAROON SIX : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses sept dernières prestations publiques. D’autre part, il s’est classé 3e de son unique sortie sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier. En dépit de son top-weight, il revient ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions. La méfiance s’impose…
4 NOLITO : Certes, il reste sur plusieurs sorties infructueuses en pareille compagnie. Or, il se recommande de 12 podiums en 22 sorties publiques. En outre, il a des références à faire valoir sur les pistes assouplies. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
12 LAURENT : Ce 5-ans entraîné par Ludovic Gadbin s’était adjugé un quinté, à pareille époque, l’an dernier, à La Teste. Il s’était ce jour-là imposé de bout en bout, sur un terrain très souple. En outre, il a devancé Antharis, courant novembre, à Saint-Cloud. Autant de résultats qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer.
10 MURCIANO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte trois places de 3e en six tentatives. Même s’il aura contre lui de découvrir l’hippodrome de Nantes, il a les moyens de donner la réplique au précédents nommés. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
8 AROWN : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 3e à Angers. Par ailleurs, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur l’anneau nantais. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ (il a hérité du 16), il constitue ici un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 9 DRAGONS PLEASEÂ