Pronostic gratuit Quinté+, septième étape du Grand National du trot, mercredi, à Bordeaux. IGREC DE CELLAND brigue une nouvelle victoire d'étape.

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir remporté les étapes de Cordemais et de Laval, plus récemment, IGREC DE CELLAND (photo) visera un nouveau succès dans l'édition 2024 du Grand National du Trot. Il sera en effet au départ de la septième étape du circuit, mercredi, à Bordeaux, et ce avec de légitimes prétentions.
13 IGREC DE CELLAND : Il a remporté l’étape de Cordemais de ce Grand National du Trot 2024 avant de s’adjuger celle de Laval, en début de mois. Même s’il lui faudra ici rendre la distance, sa chance est prépondérante, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds et qu’il est capable de démarrer vite. Notre préféré.
7 HUDO DU RUEL : Il vaut mieux que ne l’indique son dernier résultat, celui enregistré fin mai à Vincennes. Auparavant, il avait d’ailleurs signé quatre podiums consécutifs, remportant notamment un quinté, début février à Vincennes. Lauréat de ses deux dernières sorties corde à droite, il mérite du crédit dans cette épreuve.
15 FLOREAL : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Il compte en effet une victoire et quatre places en onze quintés courus. Il a notamment fourni le lauréat du convoité Prix de la Côte d’Azur, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, où il dominait ses cadets. En dépit de son rendement de distance, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés
9 HAVE SEVEN : Après une série de sorties infructueuses, il a manifesté un regain de condition, se classant 3e du Quinté+ Prix Titania, le 7 juin à Vincennes. Faisant dans la foulée face à un engagement favorable au premier échelon de départ, et présenté déferré des quatre pieds, il devrait obtenir une nouvelle place.
16 GENDREEN : Il affiche trois succès et sept places parmi les cinq premiers, en treize quintés courus. Preuve de son efficacité dans les tournois de cet acabit. D’autre part, lors de ses six dernières sorties corde à droite, il a signé quatre victoires et deux places de 2e. De quoi lui valoir des supporters dans cette compétition.
14 HIDALGO DES NOES : Ce fils de Opium et Rosina du Pont a pris part à la précédente étape du circuit, le 5 juin à Laval, s’y classant 7e, à l’issue d’une honorable fin de course. Même s’il semble ici barré pour la victoire, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place. Pour les amateurs d’outsiders valables.
12 HOLD UP DU DIGEON : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’avril 2023. Or, ses derniers résultats attestent de son bon degré de forme. En outre, son unique sortie à Bordeaux s’est soldée par une 2e place, en début d’année. Bien engagé au premier échelon, il peut venir brouiller les cartes…
Le 8 FILOU DE CHARDET completera notre sélection