Interview pmu, lundi au Croisé-Laroche (R-4). Gert Sucaet : "JILPA KALONIG est prête à refaire parler d'elle !"

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Gert Sucaet (photo) alignera deux de ses pensionnaires dans le Prix Province Courses, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Voici ses impressions.
"JILPA KALONIG (105) n'est pas des plus faciles à utliser au départ. Dimanche dernier, à La Capelle, j'ai perdu une centaine de mètres sur une faute en partant mais elle est revenue bien finir, près des premières. Jusqu'à présent, elle évoluait sans enrênement, mais, lundi, je vais la munir d'un enrênement automatique. La jument est en excellente condition physique. Selon moi, elle est prête à refaire parler d'elle ! Je la pense capable de lutter pour les premières places, cela lui permettrait également "d'ouvrir" son programme futur. A noter qu'elle n'est pas très grande mais elle possède de la tenue."
Il ajoute : "JEPHTA était également engagée dans cette course mais elle a été élimines. Elle a moins de marge de manoeuvre que Jilpa Kalonig. Elle est dans sa catégorie. Sa dernière course au Croisé-Laroche est meilleure que la précédente. Elle sera munie d'artifices. Elle a couru lundi dernier. Elle est sur la montante. J'envisage de l'aligner à Montier-en-Der, où elle devrait courir en amélioration."