Pronostics gratuits pmu. Grand Prix de Compiègne (Listed-race) - 5e étape du Défi du Galop, samedi. SKALLETI trouve une belle occasion de renouer avec la victoire

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Support de la cinquième étape du Défi du Galop, le Grand Prix de Compiègne (Listed-race) tiendra le haut de l'affiche, samedi, sur l'hippodrome du Putois (R-1). Premier constat : Ils sont neuf sur les rangs. Parmi eux, la candidature de SKALLETI (606-photo) attire particulièrement l'attention. Toujours présenté à bon escient par Jérôme Reynier, multiple vainqueur de Groupes, s'étant notamment adjugé -pour ne citer qu'eux- les Prix Dollar (Gr.II), en 2019, d'Ispahan (Gr.II), en 2021, et d'Harcourt (Gr.II), en 2022, le fils de Kendargent trouve une belle occasion de signer sa première victoire de l'année. A fortiori si le terrain venait à s'assouplir.
Il devrait se retrouver aux prises avec - dans l'ordre du programme - BOLTHOLE (601), autoritaire lauréat de la 102e édition du Grand Prix de Bordeaux, fin mai, FLIGHT LEADER (604), qui n'a pas démérité dans la Coupe (Gr.III), récemment à Longchamp, et DILAWAR (608), d'une louable constance et dauphin de Bolthole le mois dernier en Gironde, sans oublier le régulier MANIATIC (609), lequel devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée enregistrée le 7 juin, sur le tracé proposé, celui des 2.000 mètres.
Départ du Grand Prix de Compiègne (Listed-race) - Cinquième étape du Défi du Galop : 16h25, samedi à Compiègne.