Pronostic Quinté+ PMU Prix Fédération des Courses du Centre-Est, lundi à Lyon-Parilly. BOSIOH, tout proche d'un succès

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Lyon-Parilly dans le Prix Fédération des Courses du Centre-Est, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 m. BOSIOH (notre photo) est tout proche d'un succès.
6 BOSIOH : En 2023, il avait remporté un Quinté+ à Saint-Cloud en 41,5 de valeur. Cette année, en 39 de valeur, il a terminé quatrième du Quinté+ du 9 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Lors de sa dernière sortie, le 7 juin, il a échoué d'une encolure pour la victoire dans une course à conditions de Classe 2 à Marseille-Borély, sur 2600 mètres. Dans le Quinté+ de ce lundi, c'est une première chance théorique.
10 THUNDERSPEED : Grand habitué des Quinté+, il a fini bon cinquième du Quinté+ du 27 mai à Marseille-Borély après deux succès en mai et avril dans des courses à conditions de Classe 3 à Saint-Cloud et Classe 4 à Hyères. Vu sa forme, il mérite lui aussi un large crédit.
16 HENRY THE LION : Régulier hongre de 4 ans, il a fini troisième d'un handicap de Classe 3 le 14 avril à ParisLongchamp puis deuxième d'un handicap de Classe 3 le 25 mai à Bordeaux-Le Bouscat. Face à une telle opposition, sous 53,5 kilos, il semble capable de lutter pour les toutes premières places.
2 MORPHEWAN : Deuxième du Quinté+ du 1er avril à Saint-Cloud, troisième de celui du 22 avril à Bordeaux-Le Bouscat, deuxième de celui du 27 mai à Marseille-Borély et vainqueur de celui du 9 juin à ParisLongchamp, ce 4 ans de qualité a encore son mot à dire malgré une valeur handicap revue à la hausse de 3,5 kilos.
4 ESPRIT JOYEUX : Plaisant vainqueur du Quinté+ du 27 mai à Marseille-Borély, une demie longueur devant Morphewan, ce mâle de 5 ans reste compétitif pour un bon classement malgré 3 kilos de pénalisation.
11 CIRCEO : Pour son unique tentative dans un handicap en 41 de valeur), le 6 juillet 2023, il avait pris une bonne deuxième place sur les 2000 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. Ses deux dernières sorties, dans des courses à conditions de Classe 3 à Saint-Cloud, sont satisfaisantes. En 37,5 de valeur, il convient de beaucoup s'en méfier.
13 LORENZO DE MEDICI : Quatrième du Quinté+ du 5 janvier sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, sixième du Quinté+ du 12 février sur les 2000 mètres de la psf de Cagnes et quatrième le 2 juin pour sa rentrée d'un handicap de Classe 1 à Chantilly, sur 2400 mètres, ce hongre de 5 ans est un outsider séduisant.
14 ALERIO : Parti très joué dans le Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, il n'avait pu répondre présent. Il s'est racheté lors de sa sortie suivante, le 3 juin, en prenant la quatrième place, à l'issue d'une belle fin de course, d'un handicap de Classe 3 à Châteaubriant. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 CASSIUS