Interview pmu, vendredi, à Nancy (R-3). Olivier Merle : "Je me déplace à Nancy avec des chances."

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Merle (photo) effectuera plus de quatre heures de trajet pour se rendre vendredi, à Nancy (R-3), et ce avec trois de ses pensionnaires. Notre journaliste Stéphane Davy s'est enretretenu avec lui. Morceaux choisis.
"KARUSO SCOTT (505) s'était qualifié corde à gauche mais, depuis, il est devenu droitier. Il est assez massif et devrait bien vieillir. Sachez toutefois quil demeure autoritaire. Il s'était échappé il y a un an, et depuis, il faut du temps pour le remettre en confiance. Cela dit, il a des moyens. Il m'avait fait un "truc" début avril, à Paray-le-Monial (ndlr, 2e). Je le présente à Nancy car il n'a rien de bien à courir dans la région, chez nous et car il est mieux sur le sable que sur l'herbe. J'espère qu'il se montrera sage. Dans ce cas de figure, il peut refaire parler de lui.
ICE SCOTT (707) est un bon cheval. Hélas, il est compliqué dans sa tête. L'autre jour, à Marseille-Vivaux, il a "explosé" san raison, quand je suis venu à côte du cheval de têtte. Il ne prévient pas. Vendredi, ce sera une nouvelle fois une affaire de sagesse mais je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.
HERMES SCOTT (804) est parti sur un léger temps de galop, se retrouvant avec les chevaux des 25m, récemment à Montluçon. C'est un "loulou" mais une fois lancé, il est plus facile à utiliser. Il ne manque pas de qualité. A la faveur d'un bon parcours caché, il peut prendre une place. En résumé, je me déplace à Nancy avec des chances."