Interview pmu, vendredi, à Nancy (R-3). Jérôme Blavette : "Attention à L'ASTRE D'ORION !"

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Jérôme Blavette (photo) déléguera trois partants, vendredi, à Nancy (R-3). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse.
"L'ASTRE D'ORION (209) est un poulain estimé au sein de l'écurie. Il avait d'ailleurs dévoilé des moyens le jour de ses débuts, à Angers. A mon avis, il a la pointure parisienne. Hélas, le départ reste son point faible. Il a tendance à stresser et se précipiter. La dernière fois, à Amiens, départ autostart, il a pris le galop lorsqu'il a vu arriver un cheval à côté de lui. Il faut l'isoler au départ. Il concède souvent du terrain en partant, mais ensuite, il se fait remarquer par ses retours. Une fois parti, toutse passe bien. Au travail, il est agréable à entraîner. Il m'a donné entière satisfaction mardi matin, à l'exercice. Il est dur à l'effort. Vendredi, s'il s'élance convenablement, attention à lui car je le juge en retard de gains. Vous l"aurez compris, c'est surtout lui qui motive notre déplacement. A noter également qu'il a de l'avenir sous la selle
KOKO SACHA (401) "vole" au travail mais, hélas, elle manque ses départs en compétition. A peine voltée, elle prend le galop. Ici, il s'agira une nouvelle fois d'une affaire de sagesse en partant. Ensuite, on fera un essai départ autostart.
KITOKO APPLE (504) vient de rejoindre mon écurie. Nous nous en sommes portés acquéreurs, en famille, suite à une annonce. Il est assez petit et ambleur. Cela dit, il semble brave. Nous allons apprendre à le connaître en course."