Interview pmu, vendredi, à Nancy (R-3). Jean-Robert Declercq : "Elle est capable d'un coup d'éclat."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Jean-Robert Declercq (photo) alignera quatre de ses pensionnaires, vendredi, à Nancy (R-3). Il livre ses impressions sur Canalturf.com :
"LEVE TOI (205) ne manque pas de dureté. Elle m'a déçu à la Capelle vendredi dernier. A sa décharge, le lot était de bonne facture et elle était sous l'influence de son sexe. En outre, elle était plaquée des antérieurs et la piste était pénible. Cela a joué contre elle. Auparavant à Amiens, par deux fois, si elle ne s'était reprise dans les virages, elle aurait conclu plus près. D'ailleurs, courant avril, elle a "rendu" l'hippodrome. Elle a encore tendance à s'accrocher. Elle reste légère. J'espère qu'elle va s'étoffer avec le temps. Elle est capable d'un coup d'éclat.
LENDAMA (208) est une pouliche brave et trotteuse. Il faut juste éviter de lui faire voir le jour trop tôt car ce n'est pas une "guerrière". Elle a couru samedi dernier à Amiens (ndlr, 5e). Elle a bien récupéré. Elle est pratique. Elle briguera un accessit. A mon avis, sa place est parmi les cinq premiers.
GUEPARD DU PIRE (802) est un gantil cheval. Il a bien couru fin mai à Amiens (ndlr, 3e). Lorsqu'il bénéficie d'un parcours en embuscade, de la sorte, il est compétitif. A la faveur d'une course peu ryhmée, derrière le cheval de tête, il peut prendre une place.
FOLIE DARLING (809) lui est supérieure en valeur intrinsèque. Hélas, elle a désormais 9-ans et n'est plus aussi percutante que par le passé. En outre, il faut composer avec ses problèmes de genoux. Elle a été soignée. Elle a besoin de compétition car elle aurait tendance à prendre facilement du poids. Elle va se plaire sur ce petit anneau, corde à droite. Il faut éviter de la mettre dans le rouge au début. Si elle bénéficie d'une course rythmée, elle devrait tracer une bonne fin de course. Une allocation est dans ses cordes."
Il ajoute : "LE CH'TI est un 3-ans d'avenir. Il reste compliqué dans la "bouche" mais il a du potentiel. Pour sa troisième sortie de l'année, il a pris une encourageante 3e place à Laon. Il est préférable d'espacer les courses avec lui car il est très osseux mais il devrait répéter."