Interview pmu, mercredi, à Enghien (R-1). Erno Szirmay : "IOUPY TOLLEVILLE possède une toute première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay aura deux partants, mercredi, à Enghien (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Morceaux choisis.
"IOUPY TOLLEVILLE (103-photo) ne manque pas de moyens. D'ailleurs, depuis le début de sa carrière, il a conclu presqu'une fois sur deux parmi les trois premiers (19 podiums en 41 courses courues). Il s'est montré fautif la dernière fois à Vincennes, sans explication. C'est dommage, il avait encore des ressources. Il ne faut pas le juger sur ce faux-pas. Il n'est pas spécialement compliqué. Mercredi, c'est un bon engagement pour lui. Il fait partie des plus jeunes de la course. A mes yeux, il possède une toute première chance. J'espère que son driver-amateur, qui est également son co-éleveur, avec sa soeur et ses parents, va se faire plaisir. Ensuite, le cheval a un bon programme estival.
Le 3-ans LUIGI WALLIE (301) n'est pas un grand cheval. Il est mignon mais il demeure tendu. Il faut gérer son avant-course. Dans l'immédiat, il est aussi bien à courir qu'à travailler. Il a besoin de "sortir" de l'écurie pour progresser et prendre confiance. Cela dit, il vaut mieux que ne l'indique son début de carrière. Il reste en phase d'apprentissage. Il sera drivé dans cet état d'esprit, en espérant une allocation. Vous l'aurez compris, on se déplace surtout pour Ioupy Tollevile."