Interview pmu, jeudi, Ã Pornichet-la Baule (R-5). Anthonin Favris : "Je pense qu'il a sa place parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Cinq. Tel sera le nombre de partants de Anthonin Favris (photo), vendredi, sur l'hippodrome de Pornichet-la Baule (R-5).
"IGOR DES CAILLONS (206) a connu des ennuis de santé en début d'année. Il a en effet été victime d'une importante fracture. Il a désormais deux parcours dans les jambes, à Jallais et à Montmirail. Le cheval n'est pas encore à 100% de ses moyens mais il monte en puissance. C'est de bon augure, car, à mon avis, il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Jeudi, il briguera une petite allocation. Il pourrait être opérationnel pour la seconde partie de l'été. D'autant qu'il va se retrouver en tête dans les Grand Prix de Province. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Il faut juste rester vigilant au départ avec lui.
KOOKY DE TROUVILLE (513) est un cheval des plus réguliers. Depuis le mois de novembre, il n'a jamais terminé plus loin que 5e. Il sait démarrer. Il est pratique. Il peut aller devant comme attendre. La dernière fois, à Graignes, il était muni d'un débouche-oreilles pour la première fois. Il a bien réagi. Jeudi, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Au regard de ses allures, cela va nettement l'améliorer. Je pense qu'il a sa place parmi les trois premiers.
KOSCA DES CAILLONS (607) est une pouliche bien néen avec du modèle. Elle demeure compliquée, fautive, mais elle a de l'avenir. A l'écurie, elle fait partie de mes espoirs. Dans l'immédiat, elle a surtout besoin de prendre de la maturité. Selon moi, elle est du niveau de Kash des Caillons, qui a plus de 30.000 euros de gains. Vous l'aurez compris, elle reste en phase d'apprentissage mais elle est taillée pour s'améliorer au fil des courses.
KASA DJANGA (613) s'annonçait ordinaire en début de carrière. D'autant qu'elle fait le minimum au travail. Finalement, elle a bien progressé. En outre, elle est régulière. Elle vient d'ouvrir son palmarès à Mondoubleau. Elle avait le débouhe-oreilles pour la première fois ce jour-là . Cela a porté ses fruits. Elle s'adapte à toues les surfaces. Jeudi, elle sera déferrée. Il faudra composer avec le rendement de distance mais je la juge en mesure de confirmer.
JACKPOT DE GAPI (712) est un cheval honnête. Dans cette course à réclamer, il devrait terminer parmi les cinq, voire les quatre premiers."