Pronostic Quinté+ PMU Prix des Sables d'Olonne, lundi aux Sables-d'Olonne. KIMI DI QUATTRO a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi aux Sables-d'Olonne dans le Prix des Sables d'Olonne, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2775 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 330.000 €. Recul de 25 mètres à 179.000. KIMI DI QUATRRO (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
3 KIMI DI QUATRRO : Ce fils du crack Maharajah reste sur bonnes courses en Suède, la dernière le 28 mai à Eskilstuna. En France, on l'avait notamment vu en 2023 gagner une course E au Mont-Saint-Michel le 27 septembre et se classer troisième d'une course B à Vincennes le 21 septembre. Dans un tel lot, en s'élançant au premier poteau, c'est une première chance.
12 HURELLA : Jugée sur sa victoire dans un Quinté+ de niveau C le 15 mars à Enghien et sa sixième place dans un Quinté+ de niveau B le 25 mai, encore à Enghien, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire fait partie des choix pioritaires.
10 GIRL DE BASSIERE : Cinquième du Quinté+ de niveau B du 9 février à Vincennes et cinquième du Quinté+ de niveau B du 25 mai à Enghien, cette bonne finisseuse mérite logiquement un large crédit dans une épreuve de ce genre.
4 DONIZETTI : Venu de Suède, il avait terminé, dans des courses B, cinquième le 2 octobre à Enghien et troisième le 17 décembre à Vincennes. Après un passage à vide, il a mieux couru lors de ses deux dernières sorties, à Vincennes dans un Gr. III et à Enghien dans une course A. Déferré des 4 et drivé par Mathieu Mottier, attention à lui !
5 HARISON DU PLESSIS : Deuxième le 27 mai à Vichy et deuxième le 21 juin à Vincennes, dans des courses E, ce hongre de 7 ans devrait prendre une part active à l'arrivée en partant au premier échelon et en étant drivé par Eric Raffin.
7 HORTINO : Après avoir pris une bonne deuxième place le 1er mai dans une course F à Châtelaillon-La Rochelle, il a ensuite couru dans deux courses D, se classant quatrième le 19 mai à Châteaubriant et cinquième le 8 juin à Vincennes. Préparé pour ce bel engagement à 405 € de la limite du recul, il convient de s'en méfier.
1 CALLISTO : Ce trotteur originaire d'Italie ne manque pas de moyens comme le prouve, par exemple, sa cinquième place du 22 mars dans une course C à Vincennes. Lors de sa dernière sortie, le 22 juin dans une course E à Reims, il s'est classé sixième en fournissant une bonne fin de course. Il a la pointure à ce niveau. C'est un bel outsider.
9 FALCO DES ROCHERS : Le 29 avril à Cholet, dans une course C, il avait terminé de belle manière à la sixième place. Bien que pas revu depuis le 17 mai, ce trotteur de qualité ne doit pas être négligé pour une petite place.
En cas de non partant : 2 HURIEL LUDOIS