Interview pmu, vendredi 12 juillet, à Cabourg (R-1). Alexandre Guyard : "Elle n'a pas de marge mais j'ai préparé cet engagement."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Alexandre Guyard (photo) présentera KANCAENNAISE (704) dans le Prix des Hemerocalles, vendredi, à Cabourg (R-1). Il nous en parle.
"La jument reste sur deux disqualifications, à Meslay-du-Maine et à Chartres. Elle a toujours eu un peu de "vice". D'ailleurs, elle fait régulièrement des facéties dans les raquettes de départ. Vendredi, départ autostart, il faudra qu'elle se montre sage en partant. Cela dit, elle s'est toujours bien comportée à Cabourg. C'est un jument efficace sur les tracés de vitesse. Elle n'a pas de marge mais j'ai préparé cet engagement. A la faveur d'un bon déroulement de course, je la pense capable de terminer 3e-4e ou 5e."
Il ajoute : "JACOMO DES BOTS a réalisé un bon premier semestre. La dernière fois, il a perdu la 4e place en fin de parcours. Quand il se sent battu, il a tendance à baisser les armes, d'être moins lutteur. Je m'efforce de le préserver. C'est le fer de lance de mon écurie. A noter toutefois qu'il n'est pas des plus à l'aise dans la montée de Vincennes."