Interview Pmu, samedi 13 juillet, aux Sables d'Olonne (R-5). Thibault Borderie : "Il faut voir son comportement pour ses débuts au trot monté mais je ne serais pas étonné de le voir s'y distinguer."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. KEZIO PEJI (714) sera au départ du Prix Léon Herbert, samedi, aux Sables d'Olonne (R-5). Son entraîneur Thibault Borderie (photo) nous en parle :
"Il a rejoint mon écurie au mois d'avril. Il n'avait alors que 260 euros de gains. Il a des moyens mais il n'est pas simple. Il demeure autoritaire. Cela dit, il ma bien plu à Granville (ndlr, 2e le 19 mai). Ensuite, à Nort-sur-Erdre, le départ avait été retardé et il avait perdu un fer durant le parcours mais il était en tête quand il avait fait la faute après un tour de piste. Depuis, il a bien gagné dernièrement à Mondoubleau, et ce en dépit d'une faute. A sa décharge, il y avait eu une averse avant la course jour-là . Dans la foulée, Paul Ploquin l'a essayé au trot monté, à Meslay-du-Maine, l'hippodrome étant situé à un quart d'heure de l'écurie. Le test a été très concluant. J'aurais bien aimé qu'il le pilote mais il sera en piste à Enghien le même jour. Samedi, le cheval sera moins enrêné qu'à l'attelé. Il m'a donné satisfaction au travail. Je vais demander à son jockey de prendre ses précautions en partant mais ensuite, il peut "rouler". Certes, il faut voir son comportement en compétition pour ses débuts au trot monté mais je ne serais pas étonné de le voir s'y distinguer car je pense que le cheval a un peu de marge de manoeuvre. A noter qu'il sera muni de deux petits fers, en acier, aux antérieurs."