Interview quinté+ PMU, vendredi, à Cabourg (R-1). A la rencontre de Pierre Sorais

Publié
Par Stéphane Davy
HARRY DE MIENNAIS (402) comptera de nombreux supporters dans le Prix des Hellebores, quinté+ de ce vendredi, à Cabourg (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur-driver Pierre Sorais (photo)
Pierre, quel a été votre parcours professionnel ?
J'ai tout d'abord collaboré avec Sébastien Hardy avant de longtemps travailler au côté de Bruno Marie, durant presque trois ans. J'ai ensuite décidé de m'installer. J'avais tout d'abord acheté une petite structure. Je suis désormais basé à Avranches, dans l'ancien établissement de la famille Hernot.
Vendredi, vous serez au sulky de HARRY DE MIENNAIS. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il a rejoint notre écurie l'été dernier. Nous nous en sommes porté acquéreurs, pour un peu plus de 12.100 euros, quand il avait couru à réclamer, fin juillet à Dinan. Il avait alors 32.000 euros de gains. Il en compte désormais près de 90.000. Vous l'aurez compris, il nous fait plasir.
Qu'en attendez-vous, vendredi ?
Une confirmation. Après sa dernière victoire à Vichy, j'ai repéré cette course à Cabourg. Il a travaillé en conséquence. Le cheval est prêt. Il ne sera certainement pas le plus rapide au départ, mais lorsqu'il parvient à prendre la tête, il n'est pas facile à déloger. D'autant qu'il ne lâche jamais le "morceau". Il est dur à l'effort et apprécie les longues distances. Il aurait sans doute préféré un plus grand anneau que celui de Cabourg mais il devrait une nouvelle fois répondre présent. A mes yeux, sa place est parmi les trois premiers.