Pronostic Quinté+ PMU Prix du Palais de Chaillot, samedi à Enghien. HAPPY DANICA, redoutable pieds nus

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix du Palais de Chaillot, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2875 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 405.000 €. HAPPY DANICA (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
1 HAPPY DANICA : Le 28 décembre, dans une course C à Vincennes, elle a remporté un Quinté+ en devançant notamment Harley Gema (sixième). Cette année, elle s'est distinguée le 9 février en se classant deuxième d'un Quinté+ de niveau B à Vincennes. Le 5 juin, elle a pris la troisième place de l'étape du GNT à Laval. Elle est présentée ici déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle en neuf tentatives elle compte cinq victoires, un premier accessit, une troisième place er deux septièmes places. C'est une première chance.
12 HARLEY GEMA : Plaisante lauréate les 14 et 23 juin à Vincennes, dans des courses C et A sur 2700 et 2850 mètres grande piste, cette bonne jument de 7 ans est de taille à lutter pour les toutes premières places dans une telle épreuve.
5 GOLD DAIRPET : Les 16 février et 31 mai à Vincennes, il s'est classé deuxième et troisième de Quinté+ de niveau B. Ce hongre de 8 ans, drivé par Alexandre Abrivard, mérite lui aussi un large crédit.
2 SAHARA JAEBURN : A Vincennes, il a terminé quatrième d'un Quinté+ de niveau B le 16 février et deuxième d'un Quinté+ de niveau C le 29 mars. Il n'a pas couru depuis le 20 avril à Enghien, mais le 5 mai 2023 il avait gagné dès sa rentrée, dans un Quinté+, après cinq mois d'absence. Attention à lui avec Yoann Lebourgeois au sulky.Â
7 GIBUS : Le 3 janvier dernier, il s'était imposé sûrement dans un Quinté+ de niveau B sur les 2700 mètres de la grande piste. Son meilleur résultat ensuite est une sixième place dans une course B à Vincennes où il a été devancé par Hidalgo des Noés et Félix du Bourg. Il vaut mieux que ça et peut être retenu haut dans une sélection jugé sur ce qu'il a fait de mieux.
11 FELIX DU BOURG : Dans des Quinté+ de niveau B, il a fini troisième de celui du 25 mai à Enghien puis cinquième du 31 mai à Vincennes. Trotteur régulier, qui sait finir très vite, il convient de s'en méfier, au moins pour une petite place.
13 HIDALGO DES NOES : Lors de ses quatre dernières sorties, toutes dans des Quinté+, il a fini cinquième le 19 juin à Bordeaux-Le Bouscat (GNT), septième le 5 juin à Laval (GNT), sixième le 31 mai à Vincennes (course B) et quatrième le 15 mai à Vincennes (course A). C'est un bel outsider.
14 FLOREAL : Cet hiver, il a fini quatrième d'un Quinté+ de niveau A à Vincennes. Il avait ensuite remporté coup sur coup deux Quinté+ à Cagnes (Gr. III et course B). Septième du Quinté+ référence du 31 mai à Vincennes, il est capable de mieux faire. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 8 GUEVARA DU PONTÂ