Interview pmu, dimanche 14 juillet à Beaumont-de-Lomagne (R-6). Norbert Vimond : "HELDIEN ALFA est compétitif à ce niveau mais..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Norbert Vimond (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés dimanche, à Beaumont-de-Lomagne (R-6).
"HELDIEN ALFA (108) a signé trois succès de rang en début d'année. Je lui ai ensuite accordé un break après sa course du mois d'avril, à Bordeaux. Il vient d'effectuer sa course de rentrée, à Grenade-sur-Garonne. Le cheval est sur la montante. Il me donne satisfaction au travail. C'est un bon droitier. Il s'adapte à tout, peut aller devant comme attendre. Dimanche, il retrouve des rivaux qu'il a déjà eu l'occasion de dominer, tels Himalaya Narcy et Harley de Quaro. Il est compétitif à ce niveau mais sachez qu'il aurait préféré une distance plus longue. Il risque d'être pris de vitesse en partant. En outre, il a hérité d'un numéro en dehors derrière l'autostart. Ce sont mes deux principales réserves. Ensuite, je vais essayer de cibler les grands anneaux, avec des départs donnés au laser. C'est mieux pour lui.
KENZA CHOISIE (714) est une jument honnête. Il ne faut pas la juger sur ses deux derniers échecs, à Biarritz. Cela s'est "mal mis" pour elle car elle a "sauté" l'élastique en partant. Je profite de mon déplacement pour l'aligner ici, en espérant une allocation."
Il ajoute : "KIKO DU VIGNAC devrait courir prochainement à Langon, où il fera face à un bon engagement. Le cheval est bien. En outre, la corde à gauche ne le dérange pas. Il évolue déosrmais déferré. Cela lui a permis de franchir un cap. Il me semble en mesure de confirmer son succès du mois dernier à Grenade-sur-Garonne. A noter qu'il est mieux sur les parcours de tenue."