Pronostic Quinté+ PMU Prix Vichy Communauté, jeudi à Vichy. LE BUGISTE a tout pour plaire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat jeudi à Vichy dans le Prix Vichy Communauté, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,0), sur 2800 mètres, pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. LE BUGISTE (notre photo) a beaucoup d'atouts dans son jeu.
11 LE BUGISTE : Sixième du Quinté+ du 4 avril à Chantilly, sur 2400 mètres en terrain très lourd, il a échoué d'une encolure pour la victoire dans le Quinté+ du 13 juin à ParisLongchamp, sur 2400 mètres en terrain bon souple. Il a aussi prouvé sa tenue en remportant de bout en bout une course à conditions de Classe 3, sur 3100 mètres, le 14 mai à Saint-Cloud. Dans ce Quinté+ sur 2800 mètres, sur une piste qui va lui plaire, c'est une une première chance.
15 GUINESS STAR: En progrès depuis le début de l'année, il reste sur deux bonnes deuxièmes places, le 10 juin à Craon dans un handicap de Classe 3 sur 3000 mètres et le 10 mai à Saint-Cloud (derrière Le Bugiste) dans une course à conditions de Classe 3 sur 3100 mètres. Encore perfectible, bon finisseur et possédant beaucoup de tenue, il fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
14 PERDRIOLLE : Lors de ses deux dernières sorties, dans des handicaps de Classe 3 à Lyon-Parilly, elle a prouvé sa forme en se classant quatrième le 24 juin sur 2000 mètres et deuxième le 8 juin sur 2400 mètres. Bonne finisseuse, elle va apprécier l'allongement de la distance. Indifférente à l'état du terrain et montée par Mickaël Barzalona, elle semble capable de réaliser une belle performance.
7 UTAMARO : Grand habitué des Quinté+, il en a couru seize, s'y classant treize fois dans les cinq premiers, dont dix podiums. Lors de sa plus récente tentative, il a fini troisième du Quinté+ du 22 juin à Compiègne, sur 2800 mètres. Vu sa forme, il est incontournable.
9 FLATTEN THE CURVE : Autre habitué des Quinté+, il s'y est classé cinq fois dans les cinq premiers en onze tentatives. Il a échoué de peu pour la cinquième place dans le Quinté+ du 22 juin à Compiègne. Bon finisseur, il constitue un outsider valable dans un tel lot.
13 CHELSEA DU NINIAN : Troisième d'un Quinté+ à Angers le 21 mai, dans un handicap de Classe 2 sur 2300 mètres, et troisième d'un handicap de Classe 3 le 22 juin à Compiègne, sur 2800 mètres, cette jument de 6 ans qui sait finir vite peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
5 KAPANI : Pour sa victoire dans le Quinté+ du 22 juin à Compiègne, ce hongre de 6 ans été pénalisé de 3 kilos. Vu sa forme, il devrait encore très bien courir. Pour une petite place, voire mieux, c'est loin d'être une impossibilité.
Le 4 WUKHANN complétera notre sélection en fin de combinaison !