Pronostic Quinté+ PMU Prix des Hauts-de-France, lundi à Compiègne. ALVA, bien pour une base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Compiègne dans le Prix des Hauts-de-France, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : à ,0 mètre. ALVA (notre photo) n'est plus très loin d'un succès.Â
Non partant ; 4 QUARTZ DU HOULEY
5 ALVA : Dans des Quinté+ à Saint-Cloud, cette pouliche de 4 ans a été septième malchanceuse dans celui du 20 mai. Puis elle a pris la troisième place de celui du 11 juin, en finissant très vite. Et dans le Quinté+ du 30 juin, toujours sur l'hippodrome du Val d'Or, cette fille de Sea The Moon s'est classée deuxième encore à l'issue d'une belle fin de course. Si tout se passe bien ce lundi à Compiègne, la victoire peut lui sourire.
3 ZVAROSHKA : Malchanceuse dans le Quinté° du 20 mai à Saint-Cloud, elle a ensuite terminé deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 30 mai à ParisLongchamp, puis deuxième du Quinté+ de niveau Classe 2 du 27 juin à La Teste-de-Buch. Cette pensionnaire de Stéphane Wattel fait logiquement partie des meilleures chances de cette épreuve.
8 TERREDEGUERRE : Régulière pouliche de 4 ans, elle avait bien commencé l'année 2024 en terminant troisième du Quinté+ du 2 avril à Fontainebleau, en terrain lourd. Elle a aussi fini quatrième et sixième des Quinté+ des 20 mai et 11 juin à Saint-Cloud. Vu la forme actuelle de son entraînement, il serait risqué de ne pas la retenir.
6 MARZOUK : Sixième et cinquième des Quinté+ des 14 mai et 4 juin à Saint-Cloud, ce hongre de 4 ans est très compétitif dans les handicaps de ce genre. Il n'a couru que douze fois et peut encore progresser. Pour une place, c'est une bonne possibilité.
13 IKEN : L'an passé, cette jument avait remporté un Quinté+ à Compiègne et s'était classée deuxième d'un Quinté+ à Fontainebleau. Cette année, lors de sa rentrée après sept mois d'absence, elle s'est imposée le 6 mai dans une course à conditions de Classe 3 à Saint-Cloud. Troisième d'un handicap de Classe 3 à Lyon-Parilly lors de sa dernière sortie, le 23 juin, elle va se présenter en bonne forme dans ce Quinté+. C'est un outsider valable.
7 CAMELOT SONG : Il avait réalisé une bonne année 2023 dans l'ensemble, s'imposant notamment dans un handicap à Compiègne. Cette année il n'a couru que trois fois. Son meilleur résultat est une bonne septième place (une courte tête derrière Terredeguerre) dans le Quinté+ du 11 juin à Saint-Cloud. Monté (comme le 11 juin) par Stéphane Pasquier, (Monsieur Quinté) il convient de s'en méfier.
11 JAHIDIN : Venu de Grande-Bretagne, il a couru à six reprises en France, dont cinq fois dans des épreuves à réclamer. Troisième d'un réclamer le 20 juin à ParisLongchamp, il s'était intercalé ce jour là entre des chevaux de 43,5 et 36 de valeur. Pour sa première tentative dans un handicap sur notre sol, il ne semble pas incapable de causer une surprise.
16 BO LYWOOD : L'an passé, il avait gagné coup sur coup deux handicaps, passant de 30 à 36 de valeur. Il est redescendu en 33,5 et pour sa deuxième sortie de l'année 2024, il a pris une encourageante deuxième place le 5 juillet à Clairefontaine-Deauville dans un handicap de Classe 3. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 15 HARTWOOD MANÂ