Interview pmu, dimanche 28 juillet, à Enghien (R-3). Marc Moes : "Son départ va être déterminant."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. LORD DE LA FUTAIE (703) sera au départ du Prix de la Porte Pouchet, dimanche à Enghien (R-3) Fils de l'entraîneur, Marc Moes nous en parle :
"Le cheval avait deux engagements possibles ce dimanche, à Enghien, l'une à l'attelé, l'autre au monté. De base, il devait courir sous la selle mais nous avons finalement opté pour celle-ci au sulky, car le lot s'est creusé. Sachez qu'il est tendu départ autostart. Il a tendance à "trotter gros". Je le préfère à la volte. Quand il s'élance sur la bonne jambe, ensuite, après 50-100m de course, il est plus facile à utilliser dans le parcours. Dimanche, il sera de nouveau plaqué des quatre pieds. Cela l'aide. Le cheval est en bonne forme. C'est un bon engagement aux gains. Il n'a pas une grande marge de manoeuvre mais je le pense capable de se mettre en évidence dans cette course. Vous l'aurez compris, son départ va être déterminant."
Il ajoute : "JACO LE GRAND n'a pas bénéficié d'un bon parcours, dernièrement à Vittel. Il sera de nouveau en piste sur cet anneau, dimanche. Il a les moyens de faire l'arrivée. Je le juge capable de s'illustrer cet été."