Interview pmu, dimanche 28 juillet à Enghien (R-3). Louis Gasnault : "J'en escompte une bonne prestation."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JOKER DE FROULAY (806-photo sous ses anciennes couleurs) sera au départ du Prix d'Aix-en-Provence, dimanche à Enghien (R-3). Son entraîneur Louis Gasnault nous en parle.
"Le cheval vient de rejoindre mon effectif. C'est une bonne recrue. D'autant que je le récupère avait déjà deux courses dans les jambes, le cheval ayant été breaké de fin mars à fin mai. Il affiche un bon degré de forme. Il a parfois des difficultés à bien négocier les virages corde à gauche mais j'ai procédé à quelques réglages. Dimanche, il fait face à un bon engagement. D'autant qu'il a déjà réussi à Enghien. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. J'en escompte une bonne prestation. Une place me semble dans ses cordes. Je redoute en priorité les "K". Ensuite, il n'est pas impossible que je le présente au sulky car, à la maison, ce n'est pas trop mal à l'attelé."
Il ajoute : "KEMETCHA DES BAUX m'a fait plaisir au printemps. Après sa bonne 2e place obtenue à Enghien, le mois dernier, j'ai préféré la mettre au repos au mois de juillet. Il lui reste encore deux semaines de vacances avant de reprendre le travail. Elle aura un bon programme, avec des courses fermées et réservées aux juments, cet hiver, à Vincennes. J'ai déjà repéré un engagement, fermé à 42.000 euros, fin septembre. A noter qu'elle négocie bien la montée de Vincennes. Il faut juste qu'elle apprenne à se gérer, à se canaliser en course. JEFFERSON TERRIE a effectué une bonne course de rentrée, en début de mois à Erbray. Et, dimanche dernier, à Genêts, la piste ne lui a pas convenu. Il devrait gagner sa course cet été."