Pronostic Quinté+ PMU Prix Toyota Toys Motors, lundi à Dieppe. STARZO FAL peut servir de base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Dieppe dans le Prix Toyota Toys Motors, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,0), sur 1800 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. STARZO FAL (notre photo) peut servir de base.
13 STARZO FAL: Deuxième du Quinté+ du 29 avril à Chantilly (en terrain souple), puis d'un handicap sur 2100 mètres le 23 mai à ParisLongchamp et troisième d'un autre handicap à ParisLongchamp le 13 juillet, sur 2000 mètres, ce régulier pensionnaire de Mario Baratti mérite un large crédit.
3 KEEN APPROACH : Lauréate d'un maiden sur la psf de Deauville en début d'année, elle a ensuite terminé troisième sur six d'une Listed à Saint-Cloud (en terrain très lourd) et cinquième sur six d'un Gr. III, encore à Saint-Cloud (en terrain très souple). En 38 de valeur pour son premier handicap, avec la monte de Stéphane Pasquier, cette pensionnaire de Mme Lucie Pontoir semble capable de réaliser une très bonne performance.
10 STAR OF THE NIGHT : Dans des Quinté+ à ParisLongchamp, elle a fini deuxième de celui du 23 mai, sur 2100 mètres en terrain collant et malchanceuse huitième de celui du 20 juin, sur 2200 mètres en terrain souple. Cette bonne finisseuse fait partie des priorités au moment du choix.
5 ELEGANT FRIEND : En deux tentatives dans des handicaps, elle s'est imposée de 5 longueurs le 7 juin à Compiègne et a gagné d'une tête le 3 juillet à La Teste-de-Buch. Elle a désormais moins de marge en 37,5 de valeur, mais comme elle est en constants progrès, il serait risqué d'aller contre.
6 PRINCE OF CLOUDS : En 2023, il s'était imposé dans un handicap le 29 octobre à ParisLongchamp en terrain très lourd. Cette année, en deux tentatives dans des handicaps à ParisLongchamp, il a terminé septième le 13 juin et bon septième le 4 juillet. Vu la forme de son entraînement, il convient de beaucoup s'en méfier.
8 CONCERTATION : Bonne quatrième du Quinté+ du 9 mai à ParisLongchamp, puis troisième de celui du 12 juin à Compiègne, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard fait logiquement partie des bonnes chances de cette épreuve.
7 FUTURE FATE : Tardif, il a fini troisième sur sept, le 7 avril à ParisLongchamp, d'une course d'inédits sur 2100 mètres en terrain très lourd. Pour sa troisième sortie publique, il a facilement ouvert son palmarès dans un maiden à Bordeaux-Le Bouscat, en terrain lourd. Quatrième sur huit le 15 juin à Lyon-Parilly d'une Classe 2, il peut se présenter avec des ambitions en 37,5 de valeur pour son premier handicap.
15 KOWALSKI : Pour sa deuxième sortie publique, le 19 janvier sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il avait terminé deuxième d'un maiden en devançant Méautis qui a ensuite bien couru à deux reprises dans des Quinté+ en 37 de valeur. Sous 53 kilos dans ce handicap Quinté+, c'est un bon coup de folie, malgré son manque de métier.
En cas de non partant : 1 LOVERS DAY