Pronostic gratuit quinté+ Prix du Champ Durand, samedi, à Deauville. Mener la DANSE...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Champ Durand, Quinté de ce samedi, à Deauville, mettra aux prises seize éléments de 3-ans. Déjà vue à son avantage en pareille société, DANSE SIOUX s'annonce redoutable.
Notre pronostic Quinté+
4 DANSE SIOUX : Cette protégée de Pascal Bary (photo) se recommande de sept podiums, dont deux succès, en treize courses disputées. Elle s’est notamment classée 2e d’un quinté, courant avril à ParisLongchamp. Nullement dérangée par les parcours rectilignes, elle aura notre préférence.
5 MCTENETT : Après avoir animé l’épreuve, il s’est classé 2e du quinté Prix du Bel Air, début mai à Longchamp, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Expérimenté, il semble en mesure de jouer un premier rôle dans cette compétition.
8 KOSLOVKA : Il ne faut pas la juger sur sa dernière prestation infructueuse à Saint-Cloud où elle était devancé par nos deux préférés. Elle avait auparavant bien conclu pour prendre la 3e place du quinté Prix du Bel Air, le 9 mai, à Longchamp. A reprendre.
1 AGAT : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Après une sortie infructueuse sur une distance trop longue pour ses aptitudes, en dernier lieu, fin juin à Chantilly, il peut refaire parler de lui, d’autant qu’il a déjà gagné sur la distance proposée.
7 LA MANDALA : Avec seulement quatre courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. A créditer d’une plaisante fin de course, le mois dernier, dans un handicap cantilien, elle peut confirmer dans ce lot.
16 SPEZIAL : A l’instar de la précédente citée, cette pouliche régulière a participé au handicap Prix Le Roi Soleil, début juillet sur le gazon cantilien, s’y classant 6e. Bien située dans les stalles de départ, elle peut nourrir de légitimes ambitions.
6 SILVER FEATHER : Elle n’a pas démérité dans le quinté Prix Benjamin Boutin, courant juin à Compiègne, d’autant qu’elle a longtemps été contrainte de progresser en épaisseur, le nez au vent, ce jour-là . En 39 de valeur, elle doit avoir son mot à dire à ce niveau.
11 ZEOLAKIS : Frère utérin d’un vainqueur de Gr.III, ce pensionnaire de Hans Blume affiche une victoire et deux places de 2e en autant de sorties publiques. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il ne saurait être sous-estimé. Méfiance.
En cas de non-partant : 14 FOU FURIEUX : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap cantilien. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des poids, il conserve une bonne carte à jouer.