Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Bayeux, mardi, à Deauville (Ligne Droite). LIGHT WAKEUP, en éveil !

Publié
Par Stéphane Davy
Les quinze candidats au Prix de Bayeux, quinté de ce mardi, se mesureront sur le parcours des 1.600m Ligne Droite, de Deauville. Pas de quoi déranger LIGHT WAKEUP, 6e de la précédente édition.
Le pronostic Quinté Canalturf
5 LIGHT WAKEUP : Son succès du 11 juillet au Lion d'Angers atteste de son bon degré de forme. Adepte du bon terrain et des courses rythmées, il peut réaliser un numéro. Un coup de poker !
13 CROWNFUNDING : A l'instar de notre préféré, sa dernière sortie a été couronnée de succès. C'était fin juin, à Chantilly. Il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
7 SIMPLY STRIKING : Compagnon d'entraînement du précédent cité, il compte une victoire et neuf place en 17 quintés courus. Récent 2e d'un quinté à Vichy, il devrait logiquement répéter.
16 AMORCITA : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable constance depuis le début de l'année. Cette 3-ans compte en effet six podiums, dont deux succès, en sept sorties en 2024. Elle tentera de confirmer ici face à ses aînés.
9 COSMO BEAU : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans les quintés, il y compte six places parmi les cinq premiers, en neuf tentatives. S'il a bien récupéré de sa récente sortie sur le sable, il peut venir brouiller les cartes.
1 TUMBLER : Il aura contre lui de composer avec le top-weight. Or, il a des références à faire valoir à ce niveau, et cette course constitue l'un de ses objectifs de l'été. On garde.
3 QUARTZ DU HOULEY : Ce fils de Brametot compte une victoire et cinq places en onze quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Restant sur une place de 3e dans un quinté, fin juin à Saint-Cloud, il comptera de logiques preneurs.
11 DARI RIVER : Elle fait partie des deux pouliches de 3-ans présentes au départ de ce handicap. Quatrième d'un quinté, le mois dernier à Longchamp, face à ses contemporains, elle tentera de faire aussi bien ici. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 4 LEPARD.