Interview pmu, vendredi, à Cabourg (R-1). Alexandre Plard : "JUSTY DU OLPASI est apte à confirmer son récent succès."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Alexandre Plard sera présent vendredi, à Cabourg (R-1), avec deux de ses pensionnaires. Il nous en parle.
"HATALANTE DE FLO (310) est une des mascottes de l'écurie car elle fait partie des deux "H" que j'ai eu l'occasion de qualifier, avec Helios Djema. Elle s'est élancée au galop, la dernière fois à Cabourg. Ce n'est pas dans ses habitudes. Je ne lui en tiens pas rigueur. Elle était fraîche et reste parfois bouillante. Par le passé, elle avait peut de l'autostart. C'est désormais moins le cas. Elle a le moral. D'ailleurs, elle n'a pas eu des courses éprouvantes lors de ses dernières sorties, en amateurs. Vendredi, elle aura contre elle sa position initiale en seconde ligne derrière la voiture. En outre, elle doit affronter des "I". Aussi, il me semble préférable de l'envisager pour les accessits.
JUSTY DU OLPASI (506) porte ce suffixe en référence aux prénoms de ses éleveurs, Olivier, Patrick et Simon. C'est un grand cheval avec du modèle. Il s'est d'ailleurs bien né car sa mère a déjà donné des naissances à des trotteurs intéressants Je l'aime bien. Il a de la qualité. Il est sympa mais c'est un peu lui qui décide. Sachez qu'il avait souffert d'une petite fracture, cet hiver, juste après sa sortie du mois de décembre, à Chartres. J'ai donc préféré être patient avec lui. Il a désormais plusieurs parcours dans les jambes et il monte en puissance. Le cheval est bien. Il reste d'ailleurs sur une victoire à la Ferté-Vidame. J'ai décide de revenir au trot monté avec lui. Son apprenti a du métier. Je vais lui indiquer que le cheval marche au "moral " et qu'il ne faut pas le "mettre dans le rouge" au début. Même si je le trouve plus efficace corde à gauche, j'en escompte une nouvelle fois une bonne prestation. Il est apte à confirmer son récent succès."