Pronostic Quinté+ Prix de Balleroy mardi à Deauville , c'est le jour de SALVA MEA

Publié
Par Patrick Desmaison
Ouvert aux chevaux de 3 ans mâles, hongres et femelles, ce Quinté+ handicap Prix de Balleroy disputé sur la distance de 1500 mètres Psf de Deauville nous propose un lot homogène avec toute fois la présence de SALVA MEA (1) qui ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès.
Le pronostic Quinté Canalturf
1 - SALVA MEA : Arrivée tout récemment dans les handicaps, cette pouliche douée placée de Listed à 2 ans présentée par André Fabre (photo) pourrait parfaitement trouver son jour dans cette épreuve associé à Michael Barzalona.
5 – SIYOUKING : Un peu juste au niveau supérieur, elle semble devoir trouver sa voie dans les handicaps. Maxime Guyon lui sera à nouveau associé dans cette épreuve où la voir dans la bonne combinaison serait tout sauf une surprise.
16 - BLUE BROTHER : Gianluca Bientolini a fait une nouvelle fois appel au jeune et talentueux Pouchin pour monter ce poulain qui vient de terminer 5è d’ARPENTEUR le 4 juillet dernier. En bas de tableau, il peut surprendre et venir se mêler à la lutte pour les premières place. Ce sera notre coup de coeur au départ de cette épreuve !
9 - HUNGRY HEART : Lauréat le 4 juillet dernier, il semble devoir bien faire dans les handicaps. La forme étant certaine, il peut parfaitement se jouer des 4 kg de pénalité et briller en semblable compagnie. Nous le retiendrons assez haut dans notre pronostic.
2 - CABERNET FRANC : Jugé sur ses lignes plutôt flatteuses et adepte des bons terrains, ce pensionnaire de Tim Donworth aura de nombreux preneurs. Nous le retiendrons juste derrière nos favoris le jugeant tout à fait capable de rentrer dans la bonne combinaison de cette épreuve.
3 - LANZELOT GOLD : Jean-Pierre Carvalho entraineur enforme a fait appel à Tony Piccone pour piloter ce fils de Toronado, Maxime Guyon qui s’est imposé avec lui le 18 juillet à Vichy ayant préféré le 5 SIYOUKING. Pas grave, la forme et la régularité étant là , une surprise n’est pas à exclure, au moins pour une bonne place !
10 - GILDED DRAGON : Il faut oublier sa contre-performance du 29 avril dernier qui lui a valu un arrêt de plusieurs mois. Bien que faisant une rentrée, associé à Marie Velon qui le connait parfaitement ce pensionnaire du top entraineur Francis Graffard devrait faire sa course. Attention à lui, il a probablement sa place en fin de combinaison.
6 – SERQUIGNY : Entrainé sur place par Yann Barberot, ce cheval défendant la casaque de Gérard Augustin-Normand continue d’apprendre son métier au niveau des gros handicaps. Nous ayant déjà montré de la qualité, il peut parfaitement prendre une place dans cette épreuve.