Galop - Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr.I), dimanche à Deauville. Les réactions !

Publié
Par Stéphane Davy
Les déclarations des lauréats du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois
Nurlan Bizakov - propriétaire de Charyn (1er) : "Charyn est un champion. Je suis sûr qu’il est le meilleur miler d’Europe. Le Prix de Moulin de Longchamp (Groupe 1), le 8 septembre à ParisLongchamp, est une option. Les Queen Elizabeth II Stakes (Groupe 1), à Ascot (GB), en octobre, en est une autre."
Roger Varian (photo) - entraîneur de Charyn (1er) : Ce fut une course assez facile à vivre ! Charyn est incroyable et a l’air de continuer à progresser. Il est magnifique ! Le matin, il est vraiment très détendu et il est parfois difficile de savoir où nous en sommes avec lui, car il a du modèle. Mais son tempérament fait qu’il me rend le travail très facile. Vraiment, il a un mental exceptionnel. J’espère qu’il va rester en pleine forme et que nous allons pouvoir profiter de lui encore plus longtemps. La suite n’est pas décidée. Comme pour les Queen Anne Stakes (Groupe 1), cette course permet d’être invité pour la Breeders’ Cup Mile. Nous aviserons. Il est toujours bon d’être invité pour cette course. Ceci étant dit, on peut aussi penser aux Queen Elizabeth II Stakes d’Ascot. Il va dans tous les terrains et nous aimons beaucoup cette option."
Silvestre de Sousa – jockey de Charyn (1er) : "Charyn possède beaucoup de classe. C’est juste un super cheval. C’est une grande victoire pour moi."
Mario Baratti - entraîneur de Metropolitan (2e) : "À chacune de ses sorties, Metropolitan nous montre de nouvelles qualités. Aujourd’hui, il était le seul 3-ans. Il a eu un passage un peu compliqué dans la course, mais il s’est bien repris. Nous n’aurions rien pu faire face au gagnant. Je pense que nous avons encore un peu de marge avec lui. Rien n’est encore fixé pour la suite de carrière."
John Gosden – co-entraîneur avec son fils Thady d’Inspiral (3e) : "On ne peut pas rendre autant de terrain à des chevaux de cette classe. Surtout dans un Groupe 1. Inspiral a toujours été lente au départ, mais tout particulièrement aujourd'hui. Si bien qu'elle a rendu encore plus de distance qu'habituellement. Compte tenu de cette donnée, on peut dire qu'elle a signé une grande performance. La course est allée dans un rythme qui n'avait rien de fou. Dans tous les cas, Inspiral est en forme, mais c'est trop difficile en partant aussi mal."