Résultat PMU Quinté+ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (Listed), lundi à Clairefontaine-Deauville. HARMONIE D'AINAY, objectif atteint

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 7 - 3 - 12 - 8 - 11 (NP : 1)
Support du Quinté+ ce lundi à Clairefontaine-Deauville, le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville a été remporté par HARMONIE D'AINAY (photo), entraînée par Gabriel Leenders et montée par Léo-Paul Bréchet, pour les couleurs Earl Elevage d'Ainay.
HARMONIE D'AINAY a longtemps patienté au sein du peloton dans une course animée par ECOUTE EN TETE et CHARMINO. La fille de Masterstroke et Perle du Bocage a commencé à se rapprocher à la sortie du tournant final. Prolongeant bien son effort, la jument de 7 ans a sauté l'ultime obstacle en deuxième positon. Sur le plat, elle a dominé CHARMINO et a pris une bonne avance, ce qui a permis de contenir la belle fin de course de MASTER NONANTAIS. CHARMINO, toujorurs vu aux avant-postes, doit se contenter d'une honorable troisième place. GOLDEN PARK et HERALISTE, attensites au sein du peloton, sont à créditer d'un bel effort final.
Après enquête, CHARMINO a été privé de la troisième place pour usage excessif de la cravache (son jockey lui a donné plus de neuf coups de cravache, interdit par le règlement). KERIDIA hérite ainsi de la cinquième place.