Pronostic Quinté+ PMU Grand Prix de Beaune, mercredi à Vincennes. HAPPY DANICA, tous les feux sont au vert

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mercredi à Vincennes dans le Grand Prix de Beaune, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 325.000 €. HAPPY DANICA (notre photo) peut se montrer la plus forte.
Le pronostic Quinté+ Canalturf
12 HAPPY DANICA : Cette jument de qualité, lauréate d'un Quinté+ de niveau C le 28 décembre dernier à Vincennes, a plusieurs fois bien couru cette année, se classant notamment troisième de l'étape du GNT de Laval, le 5 juin. Lors de sa plus récente tentative, le 31 juillet, elle s'est classée deuxième d'une course à Enghien sur 2875 mètres. Présentée plaquée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle avait remporté une course E le 28 février 2023 à Vincennes, cette fille de Briac Dark mérite un large crédit.
11 HERADAMES : Ce fils de Quaker Jet est une bon cheval. Le 3 avril, il avait notamment pris la troisième place d'un Gr. III le 3 avril à Angers sur 3100 mètres. Le 2 juin à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, il a fini bon deuxième d'une course C et le 31 juillet il a terminé quatrième derrière Happy Danica. C'est une bonne chance évidente.
14 GIRL DE BASSIERE : Lors de sa dernière sortie, le 24 juillet dans une course B à Enghien, elle s'est classée septième sans avoir pu s'exprimer alors qu'elle avait beaucoup de ressources. Confirmée à ce niveau, cette redoutable finisseuse est capable d'obtenir un bon classement à l'issue d'un déroulement de course favorable.
10 HARMONISTA : Dans des courses C à Vincennes, elle a fini quatrième le 2 mars, première le 24 mai er quatrième le 24 juin. Lors de sa dernière sortie, elle s'est imposée sûrement dans un Quinté+ de niveau D le 15 juillet à Argentan. Vu sa forme, il serait risqué de ne pas la retenir.
7 GREAT OF MADRIK : Le 10 juillet, il s'est classé troisième d'un Quinté+ de niveau C à Enghien sur 2150 mètres. Lors de sa sortie suivante, il a fini bon deuxième de Harmonista à Argentan. Dans un tel lot, ce n'est pas une impossibilité pour une place.
8 GOAL STAR : Très régulier, il a fini dix fois dans les cinq premiers lors de ses onze dernières courses. Dans l'épreuve de référence du 31 juillet à Enghien, il n'a fini que septième, mais il vaut mieux que ça. Il a fait ses preuves à ce niveau et à Vincennes. Il mérite d'être racheté.
9 FEE LUCERNAISE : Sa forme est sûre comme le prouve sa cinquième place derrière Josh Power dans une course D le 1er août à Graignes. Le 17 mai à Vincennes, elle avait pris la deuxième place d'un Quinté+ de niveau C, puis le 3 juin elle avait terminé cinquième d'un Quinté+ de niveau A à Vichy. C'est un outsider valable.
6 FALCO DES ROCHERS : Chargé en gains, ce hongre de 9 ans a du mal à trouver de bons engagements. Cependant, il a gardé de beaux restes comme le prouve sa course au monté du 11 mai à Caen et sa sixième place du 29 avril dans une cours C à Cholet. Présenté déferré des antérieurs avec Paul Philippe Ploquin au sulky, il est capable de causer une belle surprise pour une petite place.
En cas de non partant : 5 GABELOU CARISAIEÂ