Pronostic Quinté+ Prix Région Normandie, mardi, à Dieppe. En présence de la tenante du titre.

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.100 mètres, en Ligne Droite, pour les quatorze candidats au Prix Région Normandie, Quinté+ de ce mardi, à Dieppe. Respectivement affichés 1ere et 3e de la précédente édition, DROLE DE DAME (photo) et l’expérimenté TUDO BEM semblent une nouvelle fois en mesure de se mettre en évidence.
Le pronostic gratuit du Quinté+
4 DROLE DE DAME : Ce n’est autre que la tenante du titre. Elle s’imposait en effet l’an dernier en 38 de valeur (elle est désormais en 40), avant d’être tenue écartée de la compétition de début octobre 2023 et juillet 2024. Elle a désormais deux courses dans les jambes. Dès lors, elle ne surprendrait pas en conservant sa couronne. Notre préférée.
2 TUDO BEM : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et douze places en 26 quintés courus. Il compte par ailleurs cinq podiums, dont deux succès, en six sorties sur le tracé proposé. Lauréat de cette course, en 2022, et troisième l’an dernier, il fait partie des choix prioritaires de la course.
6 WHITE PLATIN : S’il ne s’est encore jamais produit à Dieppe, ce fils de Polarix se recommande d’un succès et de quatre places parmi les cinq premiers, en quinze événements disputés. Courageux 8e du quinté Grand Handicap des Sprinters, récemment à Deauville, où il terminait dans le proche sillage de Tudo Bem, il ne saurait être négligé.
1 OZAN : Certes, il reste sur deux sorties infructueuses dans des quintés deauvillais. Or, il ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit. Il se recommande en effet de deux victoires et de quatre places en quinze quintés courus. Baissé de deux livres sur l’échelle des poids, il a les moyens de refaire parler de lui.
9 BROTHERS OF LILY’S : En début de mois, à Deauville, ce poulain de 3-ans entraîné par Yann Barberot prenait la 2e place du quinté Prix du Champ Durand, et ce après voir pratiqué une course d’attente. Même s’il doit cette fois affronter ses aînés, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
3 BEST OF LIGHT : En quatorze sorties publiques, elle a signé sept podiums, dont trois victoires. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de 3e, à pareille époque l’an dernier. Dotée d’une bonne vitesse de base, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
10 YOKEN : Force est de constater qu’il ne ménage pas ses efforts depuis le début de l’année. Ce fils de Goken va en effet prendre part à sa neuvième sortie de l’année. Supplémenté pour participer à cette épreuve et confié à Stéphane Pasquier, toujours efficace dans les événements, il constitue un trublion en puissance.
Le 13 ISMAEL PAINT complétera notre séléction