Interviews pmu, jeudi, à Pornichet-la Baule (R-5). Sébastien Pillon : "Je ne serais pas étonné s'il terminait parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
S'il sera physiquement présent jeudi, à Graignes, Sébastien Pillon (photo) déléguera également deux partants, le même jour à Pornichet-la Baule (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"HERMES DE BRAY (103) vient de bien faire sur l'herbe mais il s'adapte à toutes les surfaces. Ce n'est pas un "débouleur" mais il a de la tenue. Il n'a besoin de personne pour faire le dernier tour de piste. Il est en forme actuellement. Il est plus à l'aise corde à gauche. En tête, il doit avoir son mot à dire. Ne le sous-estimez-pas !
JANGO BLEU (511) s'était blessé cet hiver. Il a été victime d'une fracture au niveau de l'épaule, ce qui explique ses nombreux mois d'absence, au premier semestre. La dernière fois, à Pornichet, il n'a pas démérité, ne calant qu'à mi-ligne droite finale. A mon avis, il a encore besoin d'un parcours avant d'être à 100% mais il monte en puissance. Sans ses ennuis de santé, il évoluerait en société plus relevée. Jeudi, il devrait courir en amélioration. Aussi, je ne serais pas étonné s'il terminait parmi les trois premiers. A noter qu'il sera ferré comme la dernière fois. Il est en fin de ferrure. Il a besoin de poids aux antérieurs. Logiquement, il a un bon second semestre à réaliser."
Il ajoute : "De mon côté, je serai à Graignes pour driver KRAC AU VENT (305). Il m'a déçu au printemps. A sa décharge, mon effectif n'était pas bien durant cette période. La dernière fois, à Bréhal, je suis "sorti" pour attaquer lorsque le cheval qui le précédait s'est décalé. Nous avons été gênés. Cela nous coûte un meilleur classement. Le cheval est bien. La piste de Graignes ne va pas le déranger. Cela fait deux ou trois fois qu'il jour de malchance. J'espère que le roue va tourner. Il est prêt à refaire parler de lui."