Interview pmu, dimanche 1er septembre, à Craon (R-4). William Menuet : "BOMARI est prêt à défendre son titre !"

Publié
Par Stéphane Davy
William Menuet sellera quatre partants, dimanche à Craon (R-4), hippodrome situé à quinze kilomètres de son écurie. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
L'interview de William Menuet pour les courses de dimanche à Craon
KERBOCHET (204) avait pris la 2e place de cette course l'an dernier avant de courir le Grand Steeple-chase de Craon, où il avait connu des ennuis de santé. Il faut composer avec la fragilité de ses jambes. Or, il est bien en ce moment. Il connaît le parcours. Il est prêt à fournir une bonne performance. A noter qu'il est préférable de patienter avec lui, au moins durant la première partie du parcours, afin d'éviter qu'il ne "consomme" de trop.
BOMARI (604-photo) a gagné ce Grand cross de Craon l'an dernier. Il n'a pas couru depuis. Ce n'était pas complètement prévu en début d'année qu'il revienne à l'entraînement cette année mais sachez que sa préparation s'est bien déroulée. Nous l'avons volontairement préservé et préparé en vue de cette épreuve. Il a désormais 13-ans mais il est toujours ingambe. D'ailleurs, il a peu couru au cours des dernières années. Il court bien sur sa fraîcheur. Il a l'avantage de très bien connaître les lieux. Il est capable d'aller devant si nécessaire. Il est dur. Il a du rythme et il aime dominer. Il est prêt à défendre son titre.
ADSUM (610) m'a bien plu la dernière fois, en prenant une 2e place sur le cross du Lion d'Angers. Elle avait bien terminé ce jour-là , tout en glissant un peu dans la descente avant le dernier tournant. A mon avis, elle aurait lutté pour la victoire sans cette mésaventure. Je lui avais retiré les oeillères australiennes ce jour-là . La jument est restée bien. Elle sera montée en embuscade, à l'arrière-garde, comme en dernier lieu, en espérant venir chercher une place pour finir.
ANGE L'HERMITAGE (804) est en forme. Il vient d'ailleurs de faire l'arrivée à La Roche-Posay (ndlr, 2e le 11 août). Il est compétitif à ce niveau, dans les petits handicaps de ce genre. C'est sa catégorie. Il est facile à monter. Il s'adapte à tous les terrains. Il répète ses courses et devrait logiquement confirmer. Sa place est à l'arrivée."