Interview pmu, lundi 2 septembre 2024, à Feurs (R-3). Jonathan Cuoq : "INDIGO possède une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journalite Stéphane Davy, Jonathan Cuoq (photo) évoque ses quatre partants, ceux alignés sur l'hippodrome de Feurs (R-3), en ce lundi 2 septembre 2024.
L'interview de Jonathan Cuoq pour les courses Pmu de Feurs
"INDIGO (104) a couru deux fois en amateurs, cet été à Divonne-les-Bains. Il y a signé une victoire et une place de 2e. Le cheval est resté au mieux. Il a repris du moral dans cette catégorie. Son driver amateur le connaît bien. Il peut aller devant si nécessaire. Le cheval est complet. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Il possède une première chance. A noter qu'il va corde à droite comme à gauche.
LADY DU CORTA (205) est toujours à la recherche d'un premier succès. Ses derniers prestations étaient décevantes. A sa décharge, ce n'est pas une précoce. Elle a encore du mal à emmener sa "carcasse". Lundi, j'en escompte du mieux. Ensuite, j'envisage de le mettre au repos. C'est certainement sa dernière course de l'année.
ILYA DU GOUTIER (403) est une belle et grande jument. Or, elle reste sur une série d'échecs. Elle revient sous la selle, discipline dans laquelle elle a déjà couru. J'espère la voir courir en amélioration mais, dans l'immédiat, j'ai surtout besoin quelle me rassure.
ISTER MAN (809) est un bon cheval. Comme vous le savez, je l'estime. Il a pas manqué sa course de rentrée, courant août, à Divonne-les-Bains. Il est resté au mieux. Cela dit, je préfère le laisser ferré cette fois car il aura un bon engagement dans trois semaines, à Vincennes. Avant le coup, je l'envisage davantage pour une place sur le podium que pour la victoire. Je redoute notamment les chevaix drivés par Antoine Wiels et par Alexandre Abrivard. A noter que je suis sous le coup d'une mise à pied dimanche et lundi. C'est donc mon collègue et ami Bertrand Ruet qui sera au sulky. Il saura en tirer la quintessence. Cela ne m'inquiète pas."
