Interview quinté+ Pmu, lundi, à Craon (R-1). Erno Szirmay : "Il garde son mot à dire pour l'obtention d'une place."
Publié
Par Stéphane Davy

Actuel leader du classement général provisoire du Trophée Vert 2024, avec un total de 54 points en dix participations, GALA DE CRENNES (108-photo) sera au départ de la Finale du Circuit, le Prix V And B, lundi, à Craon (R-1), bien décidé à conserver sa "tunique jaune". Rencontre avec son entraîneur Erno Szimay.
L'interview Quinté+ Prix V And B de Erno Szirmay
Erno, quel regard portez-vous sur le parcours de votre protégé, cette année, dans le Trophée Vert ?
Le cheval avait un bon programme dans ce circuit. On s'est donc laissé tenter. Certes, il n'a pas gagné d'étape mais il a régulièrement pris des places, signant même des podiums dans les étapes de Fougères, en début d'année, et de Bernay, cet été. Depuis, il n'a pas eu le rendement escompté, le mois dernier à Granville. Pour tout vous avouer, j'en escomptais un meilleur résultat, ce jour-là . Quant à sa dernière sortie, à Montier-en-Der, il ne faut pas la prendre au pied de la lettre. Il devait rendre cinquante mètres, ce qui compliquait sa tâche.
Quels sont ses principaux atouts ?
Il s'agit d'un cheval brave, maniable et régulier. Sa préparation s'est bien déroulée. Il est en bonne condition physique. En outre, il a l'avantage de partir au premier échelon.
Qu'en attendez vous, lundi ?
Un bon comportement. L'opposition est sérieuse mais il garde son mot à dire pour l'obention d'une place. J'espère surtout qu'il ne va pas pleuvoir, car une piste profonde pourrait le déranger.
