Pronostic Quinté Prix des Terres Noires, mardi, à Chantilly (R-1). CALAS, prêt à donner de la voix !
Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix des Terres Noires, Quinté de ce mardi, à Chantilly, se dispute sur le mile. Pas de quoi déranger CALAS (photo), qui vient de conclure 3e d’un événement, sur le mile deauvillais.
Notre pronostic du Quinté Prix des Terres Noires à Chantilly
2 CALAS : Après avoir remporté son handicap, courant mai à Saint-Cloud, ce fils de Al Wukair a confirmé en prenant des places d’honneur dans des quintés programmés à Saint-Cloud, Chantilly et Deauville, le mois dernier. Une confirmation est ici attendue.
5 PANDIA SELENE : Sa dernière sortie s’est soldée par une victoire, courant août, sur le mile à Vichy. Ici, pour son retour dans les handicaps, elle semble en mesure de confirmer. D’autant qu’elle a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
13 HOLLYHOCK : En neuf sorties dans les quintés, il a signé deux places de 2e et autant de 4e. Deuxième du quinté Prix de Bayeux, le mois dernier sur la Ligne droite deauvillaise, il semble en mesure de répéter dans cette rencontre. A fortiori avec son bon n° dans les stalles.
8 SIMPLY STRIKING : Ce 8-ans entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez va prendre part à son 19e quinté, y comptant une victoire et dix places. Il a d'ailleurs signé deux podiums cet été dans des quintés programmés à Vichy et à Deauville. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
4 TUMBLER : En dépit d'un numéro en dehors dans les stalles de départ, il a pris la 4e place du quinté Prix de Bayeux, le 6 août, se classant derrière Hollyhock et Simply Stricking, deux adversaires qu'il retrouve ici. Mieux situé ici dans les stalles, il peut les inquiéter davantage. Méfiance.
6 IKEN : Elle reste sur un succès, celui obtenu dans le quinté+ Prix des Hauts-de-France, courant juillet à Compiègne, où elle dominait notamment Sky Power, Marzouk, Famoso et Pandia Selene, qu’elle retrouve ici. Bien que remontée de six livres sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire.
10 MARZOUK : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte deux places parmi les cinq premiers, en quatre tentatives. Il s’est notamment classé 4e d’un quinté référence, le Prix des Hauts-de-France, courant juillet à Compiègne. On garde.
3 SKY POWER : Il se recommande d’une victoire et de cinq places en douze quintés disputés. Preuve de son efficacité en pareille société. Même s’il reste sur un échec à Deauville, il mérite d’être repris. D’autant qu’il avait pris la 3e du quinté référence Prix des Hauts-de-France, à Compiègne.
En cas de non-partant : Le 15 FAMOSO