Interview pmu, mercredi, à La Capelle (R-1). Carine De Soete évoque les chances de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Carine De Soete (photo) déléguera trois de ses pensionnaires, mercredi, à La Capelle (R-1). Elle nous en parle.
"FARMONY DE JUPILLE (204) est régulière et en forme. Elle apprécie les parcours de vitesse. Elle sera pieds nus. Elle est bien située derrière les ailes de l'autostart. Elle doit affronter des chevaux plus jeunes qu'elle mais une place est possible.
IBELLO DU BOCAGE (509) nous fait plaisir cette année. Il a en effet performé, signant plusieurs succès en Belgique. Il a déjà réussi sur la distance proposée. 1.800m c'est son sport. Il est pratique. Or, avec cette position en deuxième ligne derrière la voiture, il va devoir subir la course. A la faveur d'un bon déroulement de course, il ne me surprendrait pas en obtenant un bon résultat car il nous donne satisfaction à l'exercice. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds, surtout aux antérieurs.
HELLA DE JANA (610) a gagné deux courses au mois d'avril, à Vincennes et à La Capelle. En revanche, elle était fatiguée après sa course du mois de juin. On lui a donc accordé un break durant l'été. Ici, c'est une course de rentrée mais la jument a du travail. 1.800 mètres, c'est un peu court pour elle mais le départ autostart l'avantage. Ses pieds sont bons et elle pourra courir déferrée des quatre pieds. Avec ce numéro derrière l'autostart, il m'est difficile d'être affirmative mais je la pense capable de bien faire d'emblée."
