Pronostic gratuit Quinté Prix de la Galerie des Variétés, jeudi, à ParisLongchamp. En présence du tenant du titre !
Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix de la Galerie des Variétés, Quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp s'affronteront sur le parcours dit du "toboggan", celui des 1.400 mètres. Pas de quoi déranger notre favori WHITE PLATIN (photo), lauréat de la précédente édition.
Le pronostic Canalturf du Quinté+ Prix de la Galerie des Variétés à ParisLongchamp
8 WHITE PLATIN : Il se recommande d'un succès et de quatre places en seize quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. Il a d'ailleurs fourni le lauréat de cette course l'an dernier, et ce en dépit d'un n° en dehors dans les stalles. Il est en 37.5 de valeur, soit presque la même que lors de sa de l'an dernier. Notre favori.
4 ROYAL SHAKE : Ses trois dernières courses se sont soldées par autant de places de 8e, et ce dans des quintés. Or, il retrouve le tracé sur lequel il s'était classé 2e du quinté Prix de Chevilly, fin avril. Bien situé dans les stalles de départ, il a les moyens de refaire parler de lui.
1 AGAT : Ce 3-ans s'est classé 4e d'un quinté deuvillais, le mois derniers, face à ses contemporains avant de confirmer avec un podium, plus récemment au Lion d'Angers. En dépit de son top-weight, il défie ses aînés avec de légitimes ambitions. On garde...
6 CROWDFUNDING : Il peut se targuer d'avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques. Son succès dans le quinté Prix de Bayeux lui a toutefois valu d'être remonté de 35 à 38.5 sur l'échelle du handicapeur. Pour cette raison, il semble préférable de l'envisager pour une place.
3 KIMI ORENDA : Elle ne manque de qualité. Elle a d'ailleurs participé au Gr.III Prix de la Porte Maillot, courant juin sur cette piste avant de se classer 6e d'une Listed-race, cet été à Vichy. A la faveur d'un bon parcours caché, elle est capable de finir vite et d'inquiéter les précédents nommés.
7 LIWA OASIS : Tenue écartée de la compétition d'octobre 2023 à juillet 2024, elle aborde cette course avec de la fraîcheur. Jugée digne de courir une listed-race, l'an dernier, à Longchamp, elle ne saurait être négligée pour ses débuts dans les handicaps. D'autant qu'elle vient de prouver sa bonne forme au Lion d'Angers.
5 GAILLARD : Après s'être illustré au printemps, à Toulouse et à Chantilly, il a effectué une course de rentrée gagnant, courant août, dans un handicap vichyssois. Bien que remonté de sept livres sur l'échelle des poids, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
2 CENTENARIO : Certes, ce hongre de 5-ans reste sur une prestation infructueuse dans un quinté deauvillais, début juillet. Or, il avait auparavant signé deux victoires consécutives à Lyon-Parilly. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 12 LUCKY WINE.