Interviews courses pmu, vendredi à Vincennes (R-1). Rémi Mourlon : "Nous effectuons le déplacement à Vincennes avec des prétentions."

Publié
Par Stéphane Davy
INDIGO DE NAPPES (507) participera au Prix Baptistina, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Rémi Mourlon (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
L'interview de Rémi Mourlon, à Vincennes avec des prétentions
"Je l'ai toujours bien aimé. Il est d'ailleurs plus gérable que mon autre protégé Ippon de Montceau. Il devrait bien vieillir. Le cheval est en bonne condition physique en ce moment. Ses dernières sorties sont là pour en témoigner. Le parcours des 2.700 mètres devrait lui convenir. C'est un cheval taillé pour la Grande Piste. Il sera déferré des quatre pieds. Je lai fait quand il a gagné cet été sur l'herbe, à Aix-les-Bains. Ce sera ici la première fois qu'il le sera sur le sable. Jusqu'à présent, nous avions attendu mais le sol est bon à Vincennes. On tente donc de l'alléger aux antérieurs. C'est un test. J'espère surtout qu'il négociera bien la descente et qu'il n'y aura pas de coups de frein dans cette portion de course. L'autre jour, lorsqu'il a gagné, il était muni d'un collier de plomb et de cloches. L'opposition est sérieuse mais nous effectuons le déplacement à Vincennes avec des prétentions. A noter qu'il adore courir l'été et lorsqu'il fait chaud. Dès que les températures baissent, on le préserve."
Il ajoute : "HOLD OF COMTAL a couru lundi dernier à Feurs. C'était une course de rentrée. Il était ferré avec des gros fers en acier. Il "marchait" 1'14 et fractions. C'était encourageant. On en a profité pour effectuer son heat au monté ce jour-là avec Tamara Mathias-Maisonnette. Elle a pris un départ et a effectué un tour et demi. C'était concluant. Il n'est pas grand mais il est trapu. Cela fait un moment que j'ai dans l'idée de lui mettre la selle sur le dos. Cela devrait lui faire du bien. Il devrait courir sous la selle, le 18 septembre, à Parilly."